Accueil / En Région / A la découverte de l’hôtel Beau Rivage **** de Nice

A la découverte de l’hôtel Beau Rivage **** de Nice

Lors d’une « Street Garden Party », l’hôtel Beau Rivage ****, le mythique établissement du Vieux Nice,  situé Rue Saint François de Paule, non loin de l’opéra et de la Promenade des Anglais, a célébré le début de l’été dans son patio végétal. Cocktail dînatoire et ambiance musicale étaient au programme. Durant la soirée, l’artiste OTOM a réalisé un graph, sur lequel chacun a pu laisser quelques inscriptions de son choix.

patio hôtel Beau Rivage

C’était également l’occasion pour les invités de visiter les chambres fraîchement rénovées (près de la moitié de sa capacité totale) de cet hôtel  4* construit en 1860 par l’architecte Victoire Schmitz.  Réparties sur six catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel mais aussi les célèbres chaises de la Promenade des Anglais.  En tête de lits, les vagues de la Méditerranée plongent ses occupants dans le décor azuréen. Aux fenêtres, des persiennes ayant déjà fait l’originalité de l’hôtel, filtrent les rayons du soleil, offrant une luminosité rappelant le coucher du soleil sur la Baie des Anges. Chacune possède une reproduction à l’identique de l’une des oeuvres de Henri Matisse,  qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’hôtel Beau Rivage qu’il tombe amoureux de Nice et qu’il décide alors de s’y installer définitivement. C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaine de ses plus grandes œuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au violon ».

Les espaces de réunion ont eux aussi été repensés. Ils ont été équipés des dernières technologies et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais.

Séminaristes et vacanciers peuvent s’offrir des pauses rafraîchissantes et gourmandes dans son patio,  lui aussi pourvu d’un tout nouveau mobilier. L’hôtel Beau Rivage met donc tout en œuvre pour permettre à ses clients de profiter de moments de détente.

Hôtel Beau Rivage

A propos laurence ray

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tank Girl : Two Girls One Tank !

Notre chouchoute à la « girl power trash » est de retour chez Ankama sous le Label ...

Un million de lettres d’espoir, un bel ouvrage signé Jodi Ann Bickley

Un million de lettres d’espoir, le premier livre de Jodi Ann Bickley, est paru en ...

Neige Origines : Troisième opus !

Le troisième tome de  « Neige Origines » aux Éditions Glénat, intitulé : "Le paradis ...

Fermer