Accueil / Culture / T’choupi aime les bisous

T’choupi aime les bisous

La collection tendre pour se dire « Je t’aime » avec T’choupi se complète avec ce nouvel ouvrage, T’choupi aime les bisous, paru aux éditions Nathan, en janvier 2016, qui propose une histoire simple, douce et sensible, pour un moment de complicité entre câlins et bisous…

tchoupi-aime-les-bisous-nathanT’choupi, l’ami des petits aime bien collectionner les bisous. Il commence toujours par le bisou du matin, pour se dire « Bonjour ». Un peu plus tard, il y a le bisou pour se dire « A ce soir », lorsqu’il est l’heure de partir à l’école…

Ainsi au fil de la journée, T’choupi reçoit plein de bisous et en fait plein également. Des moments de tendresse pour rassurer, s’amuser, se dire plein de chose, à travers un geste affectueux dont on ne se lasse jamais, et qui permet toujours d’avoir un brin de sourire sur les lèvres. L’ami des petits fait ainsi des bisous à tous ceux qui l’entoure et qu’il aime, comme pourrait parfaitement le faire le jeune lecteur, dans ces rituels rassurants, que l’on retrouve chaque jour. Le dessin est toujours doux et rond, très coloré, pour un univers que petits et grands affectionne particulièrement.

T’choupi aime les bisous est un nouvel ouvrage, offrant une fois de plus, plein de tendresse, aux jeunes lecteurs, qui découvrent le héros dans son quotidien fait de tendresse et de partage, d’amusement et de gourmandise, d’affection et de jeu.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Federation-T2-new-york-underwater-soleil

Fédération, tome 2, New York Underwater

New York Underwater est le deuxième tome de la série de science-fiction, Fédération, trilogie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Trévarez en camélia : 26 au 28 mars 2016

Le printemps vient d'arriver, les premières floraisons sont apparues et le Domaine de Trévarez, en Saint-Goazec ...

Couture facile – Toutes les techniques à la main et à la machine

Afin de débuter ou continuer pleinement la découverte de la couture, Sandra Bardwell, styliste-modéliste de formation, ...

Critérium international : Pinot veut débloquer le compteur

Le Critérium International, qui se déroulera ce week-end, est l'un des grands rendez-vous du mois ...

Fermer