price quote cover letter creative writing tacoma app to help critical thinking skills my parents guide me in doing my homework so creative writing self reflection creative writing curriculum and lesson plans mfa creative writing acceptances 2019

T’choupi – Cherche et trouve à l’école

La collection des livres Chercher et trouve de T’choupi s’agrandit avec ce troisième album A l’école, paru aux éditions Nathan, en mai 2016. L’ami des petits invite les tout-jeunes lecteurs dans un livre ludique, un livre jeu à la découverte des grands moments de la journée à l’école…

Dans la classe T’choupi dit au revoir à sa maman, tandis que les écoliers s’amusent dans la salle. Le héros semble triste, mais tous les copains autour de lui sont joyeux. Une marge propose aux enfants de retrouver, dans la grande illustration, des objets présents dans la classe. Sur la seconde double-page, les élèves se retrouvent à la piscine. T’choupi est prêt à glisser du toboggan, et ses copains pataugent dans l’eau, autour de la maîtresse. Une marge, toujours présente sur la gauche, invite les jeunes lecteurs à retrouver, dans la scène, différents éléments.

tchoupi-cherche-et-trouve-a-ecole-nathanL’univers de T’choupi est toujours très coloré, et c’est avec plaisir que les jeunes lecteurs retrouvent leur héros dans les grands moments de la journée à l’école. Ainsi rassurés, ils découvrent T’choupi dans la salle de classe, lorsque sa maman le dépose, à la piscine, entouré de ses amis, à la cantine, pour un instant de gourmandises, à la sieste pour un temps calme et précieux, pendant la récréation où le héros s’amusent avec ses copains et la sortie de l’école où les élèves sont heureux de retrouver leurs parents. A chaque double-page, une marge colorée propose aux jeunes lecteurs de retrouver différents éléments composant la scène. Les objets à rechercher sont nommés, comme un imagier, afin que les enfants puissent également apprendre du vocabulaire, tout en s’amusant à aiguiser leur sens de l’observation.

Cherche et trouve à l’école est un nouvel album de T’choupi qui invite les jeunes lecteurs à découvrir, tout en observant et en s’amusant, les grands moments de la journée à l’école, pour apprendre et développer leur sens de l’observation tout en jouant avec leur héros préféré !

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com