cima management case study price how to properly cite a website for research paper sunrise quotes and descriptions to inspire creative writing what makes a good literature review and how it helps a researcher ww2 leaders primary homework help dead body creative writing how can you teach creative writing what to do your research paper on

T’choupi se prépare tout seul

T’choupi se prépare tout seul est un nouvel album de Thierry Courtin,  paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Un livre avec un miroir à l’intérieur, qui invite les jeunes lecteurs à retrouver l’ami des petits dans son quotidien.

Dans la salle de bain, T’choupi est sur le marché pied, devant le lavabo, en train de mettre du dentifrice sur sa brosse à dents. Le héros s’apprête à se laver les dents comme un grand ! Dans sa chambre, l’ami des petits enfile son tee-shirt et sa salopette tout seul. t choupi se prepare tout seulAu petit – déjeuner,  dans la cuisine, alors que le chat s’approche de sa gamelle, T’choupi verse le lait dans son bol, tout seul… Pour sortir dehors, c’est pareil, le jeune héros n’a besoin de personne, devant l’entrée,  il met ses belles bottes sans aucune aide, c’est très facile pour lui !

A chaque double page les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver T’choupi dans une nouvelle pièce de la maison, en train de faire quelque chose, tout seul, comme un grand. En effet, l’ami des petits semble bien se débrouiller pour faire sa toilette, s’habiller, manger ou encore sortir. Les enfants suivent le quotidien du personnage attachant et se retrouve facilement dans ces différentes scènes de la vie quotidienne. Ici les enfants vont s’amuser à grandir, à faire comme leur héros, se débrouiller seul, faire des choses par eux-mêmes afin de faire comme les grands. Un livre motivant et plein de tendresse qui invite les jeunes lecteurs à grandir et faire comme T’choupi. La fin de l’ouvrage est très bien pensée, avec fierté les enfants, comme leur héros, pourront se regarder dans un miroir et être fiers d’eux ! Le texte est très simple, les phrases courtes et concises, accompagnées d’une illustration ronde et très colorée.

T’choupi se prépare tout seul est un livre très plaisant qui invite, de par le quotidien de l’ami des petits, les jeunes lecteurs à se retrouver dans ce personnage attachant et à grandir tout comme lui, en faisant des choses tout seul, comme un grand !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com