best websites to help with homework creative writing about the sun hamlet creative writing creative writing faculty oxford critical writing service year 7 creative writing assessment masters in creative writing university of sydney creative writing about happiness

Teenage Mutant Ninja Turtles Classics – Les origines

Les origines est le premier tome de la nouvelle série Teenage Mutant Ninja Turtles, des éditions Hi Comics. Une bande dessinée, parue fin octobre 2019, qui propose de redécouvrir les racines de cette série phénomène, offrant un voyage minutieux vers les origines des Tortues Ninja.

C’est Leonardo qui conte l’histoire. Il explique qu’à un moment, lui et ses frères, ont dû se tromper de route. Maintenant, ils sont dos au mur, dans une ruelle remplie d’ordures. Devant eux, quinze sbires des Dragons Pourpres, le gang le plus dangereux de l’East Side, leur barrent la route. Leonardo est détendu, malgré la situation et le fait qu’il sait que les Dragons Pourpre ne laisseront les Tortues Ninja tranquilles, que lorsqu’elles seront mortes ! teenage-mutant-ninja-turtles-classics-t1-origines-hi-comicsIl tient son katana en main. A ses côtés, ses frères sont également en garde, ils sont tous prêts à bondir avec sauvagerie. Après une menace d’un des membres de Dragons Pourpres, qui leur explique qu’ils sont foutus, qu’ils n’auraient pas dû venir sur leur territoire et encore moins en costumes de tortues débiles ! A ces mots, les tortues passent à l’action. Leonardo pense à ses paroles et affirme qu’ils ne portent pas de costume…

C’est une bande dessinée assez conséquente qui est à découvrir ici, avec sept premières éditions des aventures des Tortues Ninja. Un recueil parfait pour tous les fans de la série, qui s’entrecoupe d’une légendaire micro-série consacrée à Raphaël. Les premières heures de gloire des tortues sont donc à retrouver dans cet ouvrage, afin de revivre ces premières aventures incroyables. La première aventure est pleine de découvertes, avec les origines de Splinter, des tortues et de Shredder. Un premier combat avec leur ennemi de toujours est d’ailleurs à découvrir. D’autres personnages sont à retrouver, pour des rencontres plaisantes et pleines d’action, comme on aime tant à retrouver dans cette série qui plaît toujours autant, depuis des générations. Le dessin est en noir et blanc, avec un trait assez épais, des personnages structurés et un découpage efficace.

Les origines est le premier tome d’une nouvelle série, TMNT Classics, un recueil des premières aventures de Tortues Ninja, un voyage vers les origines, pleines de surprises, de rebondissements, de découvertes, de rencontres et de combats.

A propos celine.durindel

A lire aussi

camelia-face-a-la-meute-bamboo

Camélia – Face à la meute

Camélia – Face à la meute est une bande dessinée émouvante, des éditions Bamboo, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com