Le temple du passé, le premier tome.

le-temple-du-passé-t1-ankamaParu aux éditions Ankama, le 23 mai 2014, Le temple du passé, est le premier album d’une série fantastique en deux tomes, qui reprend l’une des œuvres de Stefan Wul. Hubert Boulard au scénario et Etienne Le Roux au dessin se sont réunis pour offre cette bande dessinée surprenante, à l’imaginaire fantastique.

Massir vient de finir sa journée de travail, il rejoint la femme qu’il aime d’un amour profond, Neïde… Mais tout ceci ne semble être qu’un rêve ou un souvenir, car, tout à coup, Massir est réveillé par une puissante alarme, il se lève de son sas, comme plusieurs autres hommes et femmes, pour se doucher rapidement et être sur le pont dans les cinq minutes à venir ! Au poste de pilotage, Massir constate que le vaisseau dans lequel il se trouve, se rapproche dangereusement d’une planète, mais qu’il peut encore parvenir à rectifier la trajectoire. Le gardien a mal fait son travail, alors la commandante, Tessa, veut savoir ce qu’il s’est passé pour ce dernier. Après s’être expliquée avec l’un de ces hommes, elle comprend rapidement que le gardien est en plein collapsus, il ne réagit plus a aucun stimulus, ce qui a déclenché l’alarme. De son côté, Massir a réussi, à temps, à rectifier la trajectoire du vaisseau, il laisse alors sa place à un autre pilote.

Le lecteur va découvrir, petit à petit, ce qui est arrivé aux membres de l’équipage, pour un récit très prenant, pourtant sans beaucoup d’action. Après avoir quitté le poste de pilotage, Massir retourne dans ses souvenirs, auprès de sa douce et le-temple-du-passé-t1-ankama-extraittendre Neïde, mais il est réveillé par des appels ! En effet, le vaisseau a atterri, on ne sait où, et une grande majorité de l’équipage est morte. Massir, accompagné d’un jeune homme, le second de l’équipe médicale, va tenter de retrouver des personnes vivantes, savoir ce qui se passe, où ils sont et survivre… Mais, sur cette terre inconnue, la petite poignée d’homme, va découvrir, par de nombreuses et fructueuses stratégies, qu’ils sont en fait à l’intérieur d’une bête gigantesque, dans une mer ! Très bien mené, le scénario est très prenant, et rythmé avec des flashbacks, la lecture se fait simplement, pour un récit captivant. Le dessin, quant à lui, est fluide, dynamique, il reste sobre.

Ce premier tome du Temple du passé est une bande dessinée surprenante, où le récit est fluide et captivant, tout comme l’équipage, le lecteur va découvrir, avec stupéfaction, ce qui entoure les membres rescapés de ce crash incroyable…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com