Accueil / Culture / Littérature / BD / Le temple du passé, le premier tome.

Le temple du passé, le premier tome.

le-temple-du-passé-t1-ankamaParu aux éditions Ankama, le 23 mai 2014, Le temple du passé, est le premier album d’une série fantastique en deux tomes, qui reprend l’une des œuvres de Stefan Wul. Hubert Boulard au scénario et Etienne Le Roux au dessin se sont réunis pour offre cette bande dessinée surprenante, à l’imaginaire fantastique.

Massir vient de finir sa journée de travail, il rejoint la femme qu’il aime d’un amour profond, Neïde… Mais tout ceci ne semble être qu’un rêve ou un souvenir, car, tout à coup, Massir est réveillé par une puissante alarme, il se lève de son sas, comme plusieurs autres hommes et femmes, pour se doucher rapidement et être sur le pont dans les cinq minutes à venir ! Au poste de pilotage, Massir constate que le vaisseau dans lequel il se trouve, se rapproche dangereusement d’une planète, mais qu’il peut encore parvenir à rectifier la trajectoire. Le gardien a mal fait son travail, alors la commandante, Tessa, veut savoir ce qu’il s’est passé pour ce dernier. Après s’être expliquée avec l’un de ces hommes, elle comprend rapidement que le gardien est en plein collapsus, il ne réagit plus a aucun stimulus, ce qui a déclenché l’alarme. De son côté, Massir a réussi, à temps, à rectifier la trajectoire du vaisseau, il laisse alors sa place à un autre pilote.

Le lecteur va découvrir, petit à petit, ce qui est arrivé aux membres de l’équipage, pour un récit très prenant, pourtant sans beaucoup d’action. Après avoir quitté le poste de pilotage, Massir retourne dans ses souvenirs, auprès de sa douce et le-temple-du-passé-t1-ankama-extraittendre Neïde, mais il est réveillé par des appels ! En effet, le vaisseau a atterri, on ne sait où, et une grande majorité de l’équipage est morte. Massir, accompagné d’un jeune homme, le second de l’équipe médicale, va tenter de retrouver des personnes vivantes, savoir ce qui se passe, où ils sont et survivre… Mais, sur cette terre inconnue, la petite poignée d’homme, va découvrir, par de nombreuses et fructueuses stratégies, qu’ils sont en fait à l’intérieur d’une bête gigantesque, dans une mer ! Très bien mené, le scénario est très prenant, et rythmé avec des flashbacks, la lecture se fait simplement, pour un récit captivant. Le dessin, quant à lui, est fluide, dynamique, il reste sobre.

Ce premier tome du Temple du passé est une bande dessinée surprenante, où le récit est fluide et captivant, tout comme l’équipage, le lecteur va découvrir, avec stupéfaction, ce qui entoure les membres rescapés de ce crash incroyable…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Lire les articles précédents :
Pompon l’ourson, Gardien de zoo, un livre jeunesse animé.

Paru au début du mois de mai 2014, aux éditions Gallimard, Pompon l’ourson revient dans ...

Story cubes, un jeu de dés familial et imaginatif.

Décliné sous sept éditions Story cubes est un jeu amusant, distribué par Asmodee, où toute ...

Que se passe-t-il dans le monde ?, des albums documentaires fascinants.

  Parus fin avril 20014, aux éditions Flammarion, dans la collection Que se passe-t-il dans ...

Fermer