Accueil / Culture / Tendresse aveugle de Thalia Remmil aux Ed. Librinova

Tendresse aveugle de Thalia Remmil aux Ed. Librinova

Paru en auto-édition aux côtés de Librinova, Tendresse aveugle de Thalia Remmil est un thriller psychologique passionnant et étonnant sur les secrets de famille et leurs conséquences sur les enfants.

Tendresse aveugle

L’argument du roman :

« Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute… »
La jeune Nahéma vit avec son père Greg, son Pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, les laissant tous deux inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg choisit d’étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais ni les questions, ni les anxiétés de la jeune fille ne se tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s’en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude.
Inlassablement elle les questionne : « Que cache l’impassibilité de son père ? » A l’âge adulte, elle décide de percer le mystère. Elle part seule au Cameroun, le pays d’origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l’invisible. Que croire ? Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?

Tendresse aveugle de Thalia Remmil, un thriller psychologique sensible et percutant qui aborde le sujet de la relation fusionnelle entre un père et sa fille Le premier roman de Thalia Remmil recèle tous les ingrédients du bestseller : Roman psychologique, secret de famille, mère disparue, intrigue familiale et une chute qui vous laisse le souffle coupé. Le tout questionne l’amour, nos peurs d’enfant et notre capacité à la résilience. Un thriller psychologique qui mêle secrets de famille et mystères.

Mon avis de lectrice :

La lecture de cet excellent roman ne m’a pas laissée de glace, bien au contraire. On se prend d’affection pour la jeune Nahema dont la vie a été fortement impactée par la disparition de sa mère. C’est le roman d’une quête inlassable vers la vérité qui sera vraiment inattendue et surprenante.

J’ai beaucoup apprécié la finesse de la plume de la romancière qui donne la part belle aux émotions plutôt qu’à l’action en décrivant avec beaucoup de sensibilité le voyage intérieur de son héroïne.

Ce roman vous fera passer de très bons moments de lecture, agrémentés d’un suspens latent tout au long de l’ouvrage qui vous donnera envie d’en savoir plus de page en page. Thalia Remmil, une auteure à suivre… Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil

Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Grand-Toscoro-vinaigre-balsamique-modene
Le vinaigre balsamique de Modène Toscoro : le goût de l’excellence

Toscoro est une marque du groupe Ital Passion, créé en 2002 par Roberto Mengozzi, entrepreneur ...

calendrier-avent-bientot-noel-atelier-du-chocolat-2019
C’est bientôt Noël – Le calendrier de l’Avent par L’Atelier du chocolat

L’Atelier du chocolat est une chocolaterie artisanale, qui depuis 1951, met tout son savoir-faire artisanal ...

mon-cahier-observation-activites-betes-qui-font-peur-nathan
Mon cahier d’observation et d’activités – Les bêtes qui font peur !

Les bêtes qui font peur ! est un nouveau cahier de la collection éco-responsable, Mon cahier ...

Fermer