Accueil / Culture / Littérature / BD / T’es sûr qu’on est mardi ?

T’es sûr qu’on est mardi ?

T’es sûr qu’on est mardi ? est une bande dessinée surprenante de Voutch, parue aux éditions Cherche midi, en novembre 2017. Un ouvrage amusant qui reprend des strips de l’auteur, publié depuis plus d’un an sur le site Le monde.

t-es-sur-qu-on-est-mardi-cherche-midiUn galet commence à parler, il explique qu’il croit que… Mais il est rapidement interrompu par une vague qui vient le submerger, lui est ses semblables. La vague se retire petit à petit, et les galets refont surface. Non loin du premier galet, un second lui demande ce qu’il disait. Le premier galet répond alors qu’ils devraient peut-être attendre que la marée redescende pour continuer cette conversation ! Le deuxième galet affirme que cela n’est pas bête !

Dans un champ de blé, deux épis discutent. Le premier est ravi, il a pris des billets pour partir en vacances avec Cécile. Finalement les deux amoureux se sont décidés pour la Sardaigne. Le deuxième épi demande quand est ce qu’ils partent. Le premier épi, fier, explique qu’ils partent à la période super-top, la deuxième quinzaine d’août… En fait juste après la moisson… Le silence se fait, avant que le deuxième épi ne repose une nouvelle question, quant à l’assurance annulation !

Le ton est donné, l’humour est au rendez-vous dans cet ouvrage surprenant et amusant qui donne la parole aux animaux, à la végétation et à toutes sortes d’objets, petits et gros ! Des gags qui s’enchaînent aisément, qui offre des scènes hilarantes ou plus absurdes, dans un quotidien qui nous touche plus ou moins. L’imagination de Voutch est débordante et offre des planches fantaisies et des sujets très divers, pour une bande dessinée surprenante, amusante, au graphisme simple et efficace.

T’es sûr qu’on est mardi ? est un drôle d’ouvrage, une bande dessinée surprenante qui propose de suivre des personnages particuliers, des animaux, des objets, des végétaux, dans leur quotidien, qui pourrait ressembler au notre, à travers des gags plein d’imagination.

A propos celine.durindel

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Lire les articles précédents :
La F.F.C. annonce le tout premier circuit de compétition pour VTT à assistance électrique

La F.F.C. annonce le tout premier circuit de compétition pour VTT à assistance électrique La Fédération ...

La magie de Noël, un album avec flaps à soulever

La magie de Noël est un album des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui ...

Quelles sont les vacances d’été des seniors parisiens

Les vacances d'été font le bonheur de tous et même les personnes qui ont atteint ...

Fermer