Accueil / Culture / Littérature / BD / T’es sûr qu’on est mardi ? – Tome deux

T’es sûr qu’on est mardi ? – Tome deux

T’es sûr qu’on est mardi ? revient avec un deuxième tome, dans lequel Voutch redonne vie à des animaux, des légumes, des objets et toutes autres choses pour des réflexions amusantes. La bande dessinée est parue aux éditions Cherche midi, en octobre 2018.

Dans le noir, deux personnages discutent. Plutôt l’un reprend l’autre. En effet, l’un reprend l’autre en affirmant qu’il est fou et qu’il ne faut jamais employer une certaine expression ! Il insiste, en expliquant que ça porte malheur et que c’est tabou ! L’autre ne répond pas, ou à peine. L’un continue, disant qu’il ne faut pas rigoler avec ça. t-es-sur-qu-on-est-mardi-tome-deux-cherche-midiL’autre répond enfin que c’est juste de la superstition à deux balles. Puis rempile avec le fait que c’est ridicule, et tout cela parce qu’il a dit « J’suis au bout du rouleau « . L’un s’exclame qu’il l’avait prévenu, qu’il est foutu, qu’un grand malheur va s’abattre sur lui ! C’est à ce moment que la lumière s’allume, laissant apparaître deux rouleaux de papier toilette, l’un pas entamé et l’autre presque terminé. L’un finit par sortir à son compère que le malheur va s’abattre sur lui pas plus tard que tout de suite !

C’est avec cette scène absurde mais réaliste et drôle que débute ce deuxième tome. Voutch donne vie et surtout la parole à des animaux, des objets du quotidien et bien d’autres choses, pour offrir à découvrir des scènes improbables et amusantes. Il est plaisant de retrouver certains personnages, comme les dalles de jardin, ou encore les vers de vase, par exemple. Des réflexions qui font mouche et un quotidien amusant, pour ces personnages originaux, dans lesquels on peut se trouver plus ou moins. Les petits problèmes de chacun sont mis à jour, à travers des strips absurdes ou hilarants, plutôt concrets et amusants. Le graphisme est très réaliste, assez particulier et simple, néanmoins efficace et plaisant.

T’es sûr qu’on est mardi ? revient dans le Tome deux, un nouvel ouvrage au format atypique, une bande dessinée hilarante et très agréable, dans laquelle on retrouve avec plaisir des animaux, de la végétation et toutes sortes d’objets, petits et gros, dans leurs petits tracas quotidiens.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Calendrier de l’Avent 2018 Cluizel & Nouveautés pour les fêtes

Si vous suivez l'actualité des chocolatiers, vous n'avez pas pu passer à côté du calendrier ...

La Servante Ecarlate : série versus roman

  La Servante écarlate (The Handmaid's Tale) est une série télévisée américaine créée par Bruce ...

Pourquoi vaut-il mieux réserver son parking aux d’aéroports ?

Tous les aéroports ne sont pas toujours correctement desservis par les transports en commun et ...

Fermer