is creative writing a good major fancy words for creative writing house for sale essay contest university of california creative writing creative writing forest fire

Test de la cigarette électronique HEDONICE

Un couple de bons fumeurs a testé la cigarette électronique HEDONICE. En couple, fumer peut très vite se révéler être un gouffre financier. Ne parlons pas non plus des effets néfastes sur la santé.

la cigarette électronique HEDONICE
la cigarette électronique HEDONICE

C’est pourquoi quand on nous a demandé la cigarette électronique HEDONICE, malgré un certain scepticisme et pas mal d’hésitation nous nous sommes enfin lancés dans l’aventure. Aventure si l’on peut dire, la première impression en ouvrant la boite est assez bonne. Coloris noir, fine assez distinguée, chargeur USB très petit, se glisse facilement dans un sac à main, besace ou même dans une pochette. La taille est assez proche d’une cigarette et la mise en route et les explications sont claires et concises. Il suffit de visser la cartouche sur le chargeur, sans oublier d’enlever les protections et c’est partie pour nos premières expériences de vapoteurs.

Assez surprenante, la lumière bleue, correspondant au bout de la cigarette, s’allume lors que l’on aspire. Étant deux bons fumeurs notre choix c’est portés sur une cigarette à haute teneur en nicotine et au goût tabac, (on n’efface pas 20 ans de tabagisme comme ça). Agréable surprise au goût, et surtout une véritable sensation d’inhalation qui provoque une réelle sensation de fumer. N’exagérons rien, le goût, même s’il est prononcé, (Goût « classic Blond » dans notre cas) n’est pas aussi prononcé qu’une véritable cigarette, mais la sensation est agréable.

Notre avis

Après une journée de test, sans vrai cigarette, ce qui est remarquable pour moi, ma femme ayant elle renoncée assez rapidement, je pense que cette cigarette électronique est un excellent palliatif pour diminuer sa consommation et éventuellement aider à prendre le chemin de l’abstinence. Peu encombrante, plutôt pratique, assez jolie et d’une autonomie plutôt dans la moyenne haute (250 bouffées) cette cigarette électronique pourra séduire un grand nombre de personnes soucieuses de faire des économies. Un design plutôt réussi mais un peu trop « bling bling » pour les hommes, elle saura séduire un public féminin plutôt chic et âgé. Au niveau du goût, je reste assez perplexe en tant que bon fumeur, mais c’est loin d’être désagréable et l’on s’adapte assez rapidement.

La nicotine aspirée après trois ou quatre bouffées suffit à combler le manque pour une durée relativement satisfaisante. Les bénéfices sur la santé son évident, reprise de souffle, et surtout des économies substantielles. Pour l’instant aucune étude ne prouve que les produits inhalés soient dangereux pour la santé, et tout le monde s’accorde une nocivité moindre par rapport au tabac. Alors sautez le pas, essayez la cigarette HEDONICE.

Afin d’activer le principe de fumée dans votre cigarette électronique, vous devez la remplir d’un e-liquide que vous pourrez acheter ou bien faire vous-mêmEn effet, l’utilisation d’un e-liquide innokin par exemple vous permettra de ressentir réellement l’effet de la vapoteuse et de pouvoir varier les goûts donc les plaisirs.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix de votre e-liquide est un choix très important car déterminant lorsque vous commencez à vapoter. Cette sensation nouvelle, souvent utilisée pour arrêter la cigarette traditionnelle, doit vous plaire et vous ne devez pas voir ceci comme une charge mentale mais plutôt comme un divertissement plus économique et meilleur pour votre santé. C’est là que le choix d’e-liquide intervient, afin de ne pas vous lasser, nous vous conseillons d’acheter dès le départ plusieurs parfums différents pour pouvoir alterner facilement.

Voici différentes catégories de parfums qui sont régulièrement trouvables dans les magasins ou sites spécialisés et qui pourront vous plaire :

  • Classiques, donc ayant un goût similaire à celui du tabac, conseillé pour les grands accros à la cigarette avec du tabac.
  • Gourmands, pour les fans de saveurs assez loufoques (par exemple tarte au citron, meringue, café…)
  • Mentholés, si vous cherchez de la fraîcheur et du confort
  • Fruités, pour les adeptes du sucré et du goût paradisiaque du fruit
  • CBD, pour des vertus relaxantes et apaisantes ou parfois médicinales.

Vous pourrez également trouver d’autres catégories évidemment, chaque enseigne a ses spécialités plus ou moins communes. N’hésitez-pas à fouiller afin de trouver par vous-même LE combo idéal.

Sachez également qu’il est fréquent de tomber sur les marques proposant de faire ses liquides soi-même. En effet, le principe de “Do it yourself” est très développé dans la cigarette électronique et vous permet de compter vous-même vos parfums. Par exemple, le site marchand Kumulus vape propose des kits pour fabriquer vos parfums ainsi que des recettes pour avoir des idées de mélange. Devenez cuisinier professionnel de votre propre cigarette électronique !

Où acheter son e-liquide ?

Le e-liquide et la cigarette électronique étant devenus des produits phares du vingtième siècle, il est désormais très très fréquent de tomber sur les entreprises qui en vendent. Cela peut-être dans des magasins spécialisés, dans des bureaux de tabac ou encore sur des sites internet spécialisés.

Le choix se fait grand sur internet. En effet, il existe beaucoup de sites qui proposent ces produits et chaque magasin fait sa propre sélection en proposant des produits pouvant venir des quatre coins du monde.

Les sites internet sont souvent très très explicatifs et peuvent être l’idéal pour les personnes qui débutent dans ce milieu tout comme les habitués qui savent directement quoi acheter et quoi choisir.

Choisissez parmi une large gamme de produits et de marques LE liquide qui vous conviendra et surtout celui qui sera le plus adapté à votre cigarette électronique. Les sites comme Kumulus vape proposent des classements en fonction des produits et des marques qui vous aideront à faire votre choix.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’encyclopédie des peurs Tome 1 – Éditions Jungle

La jeune Lili était loin de se douter, qu’en arrivant chez sa grand-mère, elle aurait …

Un commentaire

  1. Bien Choisir

    Un bon article simple et plein de fraicheur. Il va déplaire ou surprendre les revendeurs en boutique qui ne misent que sur l’ego ce4 qu’on retrouve aussi sur les stands des marchands ambulants à 12 € le kit (cf. les conseils avisés de mon ami revendeur en boutique qui comme beaucoup s’est lancé dans le business pour l’argent rapide)… Avant d’acheter, moi j’aime regarder du coté des USA voir des UK, marchés matures en terme de cigarette électronique (blucig, V2Cig, Njoy, Green Smoke…). Regardez bien les modèles de ces marques… Regardez le nombre d’anciens fumeurs qui en sont contents (page fan par exemple)… Pourquoi Joyetech a tant voulu sortir un eRoll ? Parce que son produit phare l’ego ne perce pas aux USA ! On sait tous que le calumet de la paix, c’est du très court terme car même si performant, c’est pas très beau et surtout assez compliqué à utiliser correctement ! Hollywood est en train de s’emparer du sujet affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com