Tété en concert a toutes nos faveurs

Son cinquième et très prolifique album “Nu là-bas” est une des grandes sensations de l’année 2013. Il a su se démarqué de la pop formatée en y insufflant une dose additionnelle d’intelligence et de sensibilité. Plus de quinze ans de carrière ont permis à Tété de faire resplendir tout son talent folk  au Casino de Paris le 10 décembre dernier.

 Il y a une sorte d’humilité, une aura anti-rock star qui émane de Tété. A mille lieux des univers bruitistes, il distille ses charmes sans forcer le trait avec retenu et sensibilité. Dans sa voix faussement douce laisse transparaître une nostalgie aux accents blues.Mais, le succès grandissant de cet artisan des belles mélodies tient beaucoup à la qualité de ses textes.

 Poésie et tendresse sur fond de chorus de guitares
tete en concertSur scène, le groupe est formé de Raphael Chassin, à la batterie et de Hugo Cechosz à la basse. Récemment, il s’est entouré d’une fine lame en la personne de François Lasserre, ancien compagnon de route de Vanessa paradis, Franck Monnet ou encore Jeanne Cherhal.Et cette voix, celle de Tété ne s’énerve jamais même quand les guitares haussent le ton et assure des paroles plus personnelles pour ce cinquième opus.En digne héritier d’un Dick Annegarn, arborant l’amour, les escapades et la mélancolie, ses textes respirent une introspection pétrie de poésie. On ne peut être que délicieusement jaloux de celui qui a écrit ” A la faveur de l’automne”.
Abondance de simplicité et de décontraction, Tété c’est aussi un show bien rôdé et des échanges avec le public. Aucune place n’est laissé à l’ennui. Le temps d’un morceau, il déambule d’un coin à l’autre de la salle. Puis profitant de l’acoustique authentique de cet ancien cabaret, il offre un final guitare voix d’une rare beauté.

Ne tombant jamais dans le syndrome de la chanson facile, l’exigence musicale et la pertinence des mots ont permis d’être une des valeurs sûres de la scène française.

A propos Agence

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com