Accueil / En Région / Thales Alenia Space reçoit Jean-Yves le Drian pour Sicral 2

Thales Alenia Space reçoit Jean-Yves le Drian pour Sicral 2

Thales-le Drian-Sicral 2 Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense était en visite ce jour dans le centre industriel de Thales Alenia Space à Cannes où il a été accueilli par Patrice Caine, Directeur Général de Thales et par Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

C’est l’ensemble de l’offre « satellites militaires » de TAS qui a été présentée au ministre de la Défense française avec notamment la visite du  satellite militaire franco-italien Sicral 2 avant son départ pour le pas de tir de Kourou pour une durée de vie de 15 ans sur orbite.

L’objectif principal du programme Sicral 2 sera d’apporter son soutien aux liaisons par satellite des Forces Armées des deux pays en anticipant l’évolution de leurs besoins dans les années à venir. Comme ses prédécesseurs, le nouveau satellite fournira des liaisons stratégiques et tactiques, aussi bien sur les territoires nationaux que sur les théâtres d’opérations à l’étranger, en soutien à toutes les plates-formes terrestres, navales et aériennes, qui pourront ainsi fonctionner comme un réseau intégré unique.

Les photos de la visite ministérielle

[nggallery id=206].

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d’Avignon – Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d’humour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.