Accueil / En Région / Thales Alenia Space reçoit Jean-Yves le Drian pour Sicral 2

Thales Alenia Space reçoit Jean-Yves le Drian pour Sicral 2

Thales-le Drian-Sicral 2 Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense était en visite ce jour dans le centre industriel de Thales Alenia Space à Cannes où il a été accueilli par Patrice Caine, Directeur Général de Thales et par Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

C’est l’ensemble de l’offre « satellites militaires » de TAS qui a été présentée au ministre de la Défense française avec notamment la visite du  satellite militaire franco-italien Sicral 2 avant son départ pour le pas de tir de Kourou pour une durée de vie de 15 ans sur orbite.

L’objectif principal du programme Sicral 2 sera d’apporter son soutien aux liaisons par satellite des Forces Armées des deux pays en anticipant l’évolution de leurs besoins dans les années à venir. Comme ses prédécesseurs, le nouveau satellite fournira des liaisons stratégiques et tactiques, aussi bien sur les territoires nationaux que sur les théâtres d’opérations à l’étranger, en soutien à toutes les plates-formes terrestres, navales et aériennes, qui pourront ainsi fonctionner comme un réseau intégré unique.

Les photos de la visite ministérielle

.

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Alerte jaune : Abondants cumuls de pluie : l’Ardèche ce soir puis le Var dans la nuit

Un nouvel épisode fortement pluvieux et orageux se met en place au sud de la ...

Lire les articles précédents :
50 Nuances de Grey : Photos de la 1ère à Londres

Jeudi soir à Londres, se déroulait la première de 50 Nuances de Grey. L’équipe du ...

Le Meizy Mx4 Pro disponible à la Fnac

MEIZU, le fabricant chinois de Smartphones haut de gamme qui a lancé dernièrement le MX4 ...

Trish Trash rollergirl sur Mars, tome 1.

Trish Trash rollergirl sur Mars est une nouvelle trilogie des éditions Dargaud qui débute avec un premier tome paru  ...

Fermer