The Black Legends aux Folies Bergère

The Black Legends aux Folies BergèreJusqu’au 5 avril, les Folies Bergère à Paris vibrent au son de la musique noire américaine. Et c’est aussi l’histoire du peuple afro-américain qui est racontée pendant plus de deux heures de show. Car derrière les chansons et les tubes, le spectacle parle de la vie et du quotidien des noirs américains, de la traite négrière jusqu’à l’élection de Barack Obama en 2008 en passant par l’abolition de l’esclavage et les délicats problèmes de la ségrégation. Côté musique, le tour d’horizon est particulièrement large avec les grands standards du gospel, du blues, du jazz, de la soul et même du disco. Les chanteurs (Kania Allard, Barry Johnson, Mélina Mariale, Thierry Picaut, entre autres) venus pour la plupart des comédies musicales Le Roi Lion et Sister Act enchaînent avec conviction et entrain les succès planétaires. Difficile cependant de faire oublier et d’égaler les originaux, Aretha Franklin, James Brown, Tina Turner ou Michael Jackson…

Marie-Sylvie Maufus

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Orchestre et Choeur des Universités de Paris le 31 janvier 2022

Orchestre et Choeur des Universités de Paris sous la direction de Carlos Dourthé à l’Auditorium de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com