Accueil / En Région / The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

Pour la troisième année consécutive, The Fishou a participé à la Gamers Assembly, du 15 au 17 avril à Poitiers (Vienne) . Ce streamer d’HearthStone pour l’équipe GamersOrigin n’est pas un joueur comme les autres : avant d’être un gamer, il est passionné de poker.

« A la base, je ne suis pas un joueur de jeux vidéo. » Thomas Guedj, alias The Fishou , est passionné de jeux de cartes : compétitions de Magic, poker dès 16 ans, et, maintenant, HearthStone , un jeu de cartes en ligne. « Depuis sa sortie en 2014, ce jeu explose. L’univers est tiré de Warcraft donc ça parle à tous les joueurs. Pour moi, il est complet car il mêle technique, chance et fun. C’est aussi le 1er jeu de cartes à faire de l’e-sport. »

Plutôt bon, The Fishou a été recruté par l’équipe GamersOrigin il y a un an et demi. Au départ, ce Valentinois combinait son activité de joueur pro et son métier de vendeur de matériels d’équitation « un mix d’import-export et de vie de forain », en plaisante Thomas. Progressivement, il est passé de 3 à 6 heures de streaming par semaine à une trentaine d’heures. « C’est compliqué de gagner sa vie avec la compétition : j’en vis parce que je suis streamer et ça m’éclate de faire ça ! »

En parallèle, sa chaîne Youtube lui permet de fidéliser sa communauté, et il stream du poker et Clash Royale sur une chaîne personnelle. « Je ne gagne pas d’argent avec ma chaîne perso. Je stream parce que je suis passionné de poker. » Une passion est à l’origine de son pseudo : « Plus jeune, je n’étais pas très bon, alors mes amis m’ont appelé “fish” puis c’est devenu Fishou. J’ai gardé ce pseudo sur HearthStone sans savoir que j’en arriverai là. » Ce détail ne l’a pas empêché de devenir champion de France HearthStone en 2015, et, récemment, de décrocher un contrat avec Poker Stars… Le « fish » a bien grandi et, à 28 ans, c’est lui le « shark » !

Estelle Bescond

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
La Course by le Tour 2017 : Le défi de l’Izoard et Marseille

La Course by le Tour 2017 se lance un défi avec le col d'Izoard, et Marseille ...

Imany, Lately
Imany signe son retour avec le tendre Lately

Imany revient avec Lately, et son clip avec le danseur Lil Buck, nouvel extrait tendre ...

44 après Ronny : Une chronique familiale « Brélienne » !

Mickaël Olbrechts continue sur sa lancée de chronique familiale touchante et explosive…  après son premier ...

Fermer