Accueil / En Région / The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

Pour la troisième année consécutive, The Fishou a participé à la Gamers Assembly, du 15 au 17 avril à Poitiers (Vienne) . Ce streamer d’HearthStone pour l’équipe GamersOrigin n’est pas un joueur comme les autres : avant d’être un gamer, il est passionné de poker.

« A la base, je ne suis pas un joueur de jeux vidéo. » Thomas Guedj, alias The Fishou , est passionné de jeux de cartes : compétitions de Magic, poker dès 16 ans, et, maintenant, HearthStone , un jeu de cartes en ligne. « Depuis sa sortie en 2014, ce jeu explose. L’univers est tiré de Warcraft donc ça parle à tous les joueurs. Pour moi, il est complet car il mêle technique, chance et fun. C’est aussi le 1er jeu de cartes à faire de l’e-sport. »

Plutôt bon, The Fishou a été recruté par l’équipe GamersOrigin il y a un an et demi. Au départ, ce Valentinois combinait son activité de joueur pro et son métier de vendeur de matériels d’équitation « un mix d’import-export et de vie de forain », en plaisante Thomas. Progressivement, il est passé de 3 à 6 heures de streaming par semaine à une trentaine d’heures. « C’est compliqué de gagner sa vie avec la compétition : j’en vis parce que je suis streamer et ça m’éclate de faire ça ! »

En parallèle, sa chaîne Youtube lui permet de fidéliser sa communauté, et il stream du poker et Clash Royale sur une chaîne personnelle. « Je ne gagne pas d’argent avec ma chaîne perso. Je stream parce que je suis passionné de poker. » Une passion est à l’origine de son pseudo : « Plus jeune, je n’étais pas très bon, alors mes amis m’ont appelé “fish” puis c’est devenu Fishou. J’ai gardé ce pseudo sur HearthStone sans savoir que j’en arriverai là. » Ce détail ne l’a pas empêché de devenir champion de France HearthStone en 2015, et, récemment, de décrocher un contrat avec Poker Stars… Le « fish » a bien grandi et, à 28 ans, c’est lui le « shark » !

Estelle Bescond

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d’Avignon – Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d’humour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.