Théâtre d’Aix – Les Gaulois, Chansons Paillardes

A Aix En Provence, le 17 octobre 2015, Le Théâtre d’Aix, 8 rue de La Violette, propose le spectacle  du groupe « Les Gaulois » autour des chansons paillardes.

GAULOIS BLE 2011BBB 052
Crée en 1991, les Gaulois, au nombre de 13, sont une chorale  paillarde composée   uniquement d’hommes.Depuis le culte de Dionysos, en passant par les débordements rabelaisiens et les grivoiseries de la commedia dell’arte, la chorale des Gaulois perpétue la culture paillarde  depuis près d’un quart de siècle.Les Gaulois se sont composés un vaste répertoire, ancré pour partie dans la tradition et, notamment, du bréviaire des carabins, mais aussi taillé sur mesure par l’adaptation de  paroles originales et évocatrices sur des airs traditionnels de la chanson française.

Chaque année, les Gaulois créent un spectacle au titre évocateur tel que « retour vers le foutoir », « Ictus amnésic » ou « la mémoire qui flanche » pour ne citer que deux de la  vingtaine de spectacles à leur actif.Le spectacle 2015, l’Ecole des Grands est un pastiche de l’école des fans où défilent ,au micro de l’animateur, quelques personnages pittoresques, truculents et fervents  admirateurs de la chanson paillarde et des histoires grivoises.

Ils les interprètent et les racontent, accompagnés par le chœur des gaulois, pour la plus grande joie d’un public averti.L’école des grands, un  spectacle chantant et théâtral.

Tarifs 20€/14€
LE THEATRE D’AIX, 8 rue de La Violette, 13100 Aix En Provence – tel 04 42 33 04 18

A propos michellaurent

A lire aussi

Noël Royal avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un Noël Royal au coeur du Château de Versailles qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com