Thomas Voeckler remporte le tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte le Tour du Yorkshire
Thomas Voeckler remporte le Tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte la deuxième édition du Tour du Yorkshire, course inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour depuis 2015. Après sa victoire sur la première édition du Tour de la Provence, en février dernier, on peut dire que les nouvelles courses réussissent au coureur de l’équipe Direct Energie.

Le vétéran du peloton et ancien maillot jaune du Tour de France 2011, remporte la deuxième édition du Tour du Yorkshire après avoir remporté ce dimanche, la troisième et dernière étape, longue de 198 km et disputée entre Middlesbrough et Scarborough.

Le français s’impose sur cette troisième étape devant Nicolas Roche (Sky), Adam Yates (Orica GreenEdge) et Anthony Turgis. Au classement général, Thomas Voeckler devance Nicolas Rochet et Anthony Turgis.
Autre satisfaction dans le camp français pour ce week-end du premier mai avec la deuxième place de Thibaut Pinot sur le Tour de Romandie. Le leader de la FDJ qui termine à 19 secondes du colombien Nairo Quintana, avait remporté le contre-la-montre disputée vendredi dernier, inscrivant par la même occasion la deuxième victoire de la saison sur une épreuve chronométrée, preuve du travail accompli et de sa progression, à quelques jours du départ du prochain Tour de France. A noter aussi, le maillot blanc de meilleur jeune de Pierre Latour de l’équipe AG2R LA Mondiale qui termine à la 12ème place du général.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com