Thriller : écoutez « le chant du diable » qui vous appelle …

Passionné de polar et journaliste, Frédérick Rapilly nous propose son chant du diable. Ne connaissant pas encore cet auteur, je dois dire que ma surprise a été totale, car j’ai découvert un excellent polar. Si vous connaissez « le chant des âmes », son primo-roman, vous retrouverez avec plaisir le journaliste Marc Torkan et sa perspicacité légendaire. Un très bon thriller pour se divertir ou pour offrir au moment des fêtes …

Un polar novateur pour frissonner de plaisir

L’histoire commence ainsi : A Benidorm, une touriste hollandaise est retrouvée sur une plage. Nue, elle déambule sur la grève espagnole en ayant une tête humaine collée à la main. A Paris, la rédaction du journal « Paris Flash » reçoit le lendemain une curieuse vidéo. Sur l’écran, les journalistes découvrent, médusés, une jeune femme bâillonnée. Des cris de terreur d’une autre femme à l’agonie se font entendre. En Thaïlande, Torkman – le journaliste – enquête sur le meurtre d’une prostituée russe, qui avait décidé de travailler en solo. Ces histoires sont-elles liées et quel est le rapport avec notre sympathique reporter ?

Un ouvrage mature et enlevé

Plus court et plus vif que « le chant des âmes », Rapilly nous livre un excellent polar, dynamique et accrocheur, qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin. Ne tombant jamais dans la facilité, cette suite ne présente aucun défaut à la différence de certains seconds ouvrages, qui reprennent souvent les ficelles du premier roman. Il est à noter des références bibliques intéressantes « mon nom est légion … », qui pimentent encore davantage cet excellent récit. De plus, la fin est à couper le souffle et elle laissera le lecteur pantois. Le chant du diable : un très bon thriller à dévorer comme un croissant chaud …

A propos Agence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com