Accueil / Culture / Thriller : écoutez « le chant du diable » qui vous appelle …

Thriller : écoutez « le chant du diable » qui vous appelle …

Passionné de polar et journaliste, Frédérick Rapilly nous propose son chant du diable. Ne connaissant pas encore cet auteur, je dois dire que ma surprise a été totale, car j’ai découvert un excellent polar. Si vous connaissez « le chant des âmes », son primo-roman, vous retrouverez avec plaisir le journaliste Marc Torkan et sa perspicacité légendaire. Un très bon thriller pour se divertir ou pour offrir au moment des fêtes …

Un polar novateur pour frissonner de plaisir

L’histoire commence ainsi : A Benidorm, une touriste hollandaise est retrouvée sur une plage. Nue, elle déambule sur la grève espagnole en ayant une tête humaine collée à la main. A Paris, la rédaction du journal « Paris Flash » reçoit le lendemain une curieuse vidéo. Sur l’écran, les journalistes découvrent, médusés, une jeune femme bâillonnée. Des cris de terreur d’une autre femme à l’agonie se font entendre. En Thaïlande, Torkman – le journaliste – enquête sur le meurtre d’une prostituée russe, qui avait décidé de travailler en solo. Ces histoires sont-elles liées et quel est le rapport avec notre sympathique reporter ?

Un ouvrage mature et enlevé

Plus court et plus vif que « le chant des âmes », Rapilly nous livre un excellent polar, dynamique et accrocheur, qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin. Ne tombant jamais dans la facilité, cette suite ne présente aucun défaut à la différence de certains seconds ouvrages, qui reprennent souvent les ficelles du premier roman. Il est à noter des références bibliques intéressantes « mon nom est légion … », qui pimentent encore davantage cet excellent récit. De plus, la fin est à couper le souffle et elle laissera le lecteur pantois. Le chant du diable : un très bon thriller à dévorer comme un croissant chaud …

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Le Défi des bâtisseurs, La Cathédrale de Strasbourg: Arte Editions

Strasbourg reconnue pour son marché de Noël mais cette ville recèle un vrai trésor architectural. ...

Les chaînes de la TNT en Provence

Vous habitez en Provence et recevez la télévision par la TNT ? Les chaînes de la ...

« Le petit sachet de blé, messager de l’espérance. »

Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn ! ».Quand le blé pousse bien, tout ...

Fermer