pay me to do your homework llc reviews university of iowa creative writing syllabus cv service writing creative writing for entertainment full sail blush creative writing will writing service co op trusted essay writing service

Timoto de retour dans deux nouveaux albums

Timoto a un meilleur copain et Timoto y arrive presque tout seul sont les deux nouveaux albums de l’adorable et fantaisiste petit tigre. Deux livres de Rémi Courgeon, parus aux éditions Nathan, en septembre 2018.

timoto-a un-meilleur-copain-nathanAujourd’hui il pleut et Timoto joue tranquillement dans sa chambre. Le petit tigre entend un bruit discret à la fenêtre, comme un toc toc. Il s’approche à la fenêtre, pensant que quelqu’un veut rentrer. En tirant le rideau, Timoto découvre un petit escargot. Il lui demande son prénom, mais le petit animal a une si petite bouche, que Timoto n’entend pas la réponse. Le petit tigre lui donne alors le nom de Norbert, celui de Papino…

Timoto est content, Papino lui a offert sa collection de nœuds marins. Lorsque les marins partent en mer, ils détachent toutes les ficelles du bateau. Pour Timoto c’est le contraire, quand il doit partir, il doit attacher ses chaussures ! Timoto met sa première basket et tente de faire ses lacets. Mais le petit tigre grimace face à ces ficelles. Il met sa deuxième basket, mais n’arrive toujours pas à attacher ses lacets. Le problème, c’est que Timoto a un peu oublié…

timoto-y-arrive-presque-tout-seul-nathanTimoto, le petit tigre créatif et rêveur, est de retour dans deux nouveaux albums adorables et amusants. Les jeunes lecteurs vont être ravis de retrouver ce héros qui transforme son quotidien en terrain de jeux. Les deux histoires sont simples et pourtant surprenantes et touchantes. Timoto est un personnage dynamique et attachant, qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui. Les jeunes lecteurs vont le retrouver dans son quotidien rythmé, qui ressemble également aux leurs. La lecture est agréable et simple, drôle et dynamique, offrant quelques surprises. Le dessin est tout aussi plaisant et efficace, avec un très fluide et vif, et une belle mise en couleur.

Timoto a un meilleur copain et Timoto y arrive presque tout seul sont deux nouveaux albums dans lesquels les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver le petit tigre adorable, créatif et rêveur, dans son quotidien qui se transforme en terrain de jeux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Viens ! Un roman de Serge Marignan

« Viens ! » nous raconte une histoire d’amour entre deux adolescents qui se solde par une rupture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com