TORUK du Cirque du Soleil à Paris et à Lyon – tournée 2019

Toruk, le premier envol – Le nouveau spectacle du Cirque du Soleil présenté à Lyon et à Paris, est un spectacle multimédia live et immersif qui transpose sur scène le monde époustouflant du film AVATAR de James Cameron.

TORUK – Le premier envol

à Lyon du 20 au 24 février 2019

à Paris du 4 au 14 avril 2019

toruk-cirque-du-soleil-paris-2019

TORUK – Le premier envol est un spectacle multimédia live et immersif qui transpose sur scène le monde époustouflant du film AVATAR de James Cameron comme on ne l’a jamais vu auparavant.

Dans un savant mélange de projections multimédia à la fine pointe, de marionnettes et de techniques scéniques ingénieuses soutenu par une trame sonore aux accents cinématographiques, le Cirque du Soleil imprime sa marque emblématique sur le monde imaginaire de James Cameron et réunit deux visions artistiques qui ont plusieurs atomes crochus.toruk-show-highlights-paris

Cette expérience immersive live porte également la signature distinctive des metteurs en scène et pionniers du multimédia Michel Lemieux et Victor Pilon. Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie.

Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois.

toruk-show-cirque-du-soleil-paris
Lorsqu’une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes, Ralu et Entu, deux garçons omatikaya au seuil de l’âge adulte, décident courageusement de prendre les choses en main. En apprenant que le toruk pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes, ils se mettent en route, en compagnie de leur nouvelle amie Tsyal, vers le sommet des Montagnes flottantes pour retracer le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora. La prophétie se réalise lorsqu’une âme pure s’élève parmi les clans pour chevaucher le toruk pour la toute première fois et ainsi sauver les Na’vi d’un sort terrible.

 

L’application TORUK – le premier envol :
Par souci d’engager le public à un tout autre niveau, le Cirque du Soleil a lancé une application tout à fait unique pour TORUK – Le premier envol. En collaboration avec notre partenaire technologique de longue date SAP, cette application rehausse l’expérience du spectacle et permet au spectateur de se sentir au cœur même de l’action avant, durant et après le spectacle !

Cliquez ici pour télécharger l’application via i-tunes : toruk-the-first-flight

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Lyon : Halle Tony Garnier – 20 Place Docteurs Charles et Christophe Mérieux – VIIe

Paris : AccordHotel Arena – 8 Boulevard de Bercy – XIIe

En ligne : www.cirquedusoleil.com ou www.livenation.fr

NOTRE AVIS :

Ne vous attendez pas à des performances physiques incroyables. Ce spectacle tape très fort dans un autre registre ; celui du spectacle visuel. Et quel spectacle ! Le paquet a été mis sur des décors magistraux, des costumes magnifiques et des moyens techniques scéniques hallucinants. Le spectacle nous conte (en français) une légende se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora. L’on vous proposera de télécharger une application pour plus d’interactions avec le spectacle : ceci pourra amuser les enfants mais n’est absolument pas d’une grande utilité pour apprécier ce spectacle d’un esthétisme délirant ! 

LE CIRQUE DU SOLEIL EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Le Cirque du Soleil présente 19 spectacles différents simultanément dans le monde : Quidam, Varekaï, Totem, Ovo, Toruk, Luzia, Amaluna, Kooza, Kurios, Joyà, Believe, Ka, Love, One, Mystère, Nouba, O, Zarkana, Zumanity.
  • En 1984, 73 personnes travaillaient pour le Cirque du Soleil. L’entreprise compte aujourd’hui 5 000 employés dans le monde entier, dont plus de 1 300 artistes.
  • Le Siège social international, établi à Montréal, compte à lui seul près de 2 000 employés.
  • On retrouve plus de 100 corps de métier au Cirque du Soleil.
  • Plus de 50 nationalités sont représentées au sein de l’entreprise et 25langues différentes sont parlées parmi les employés et les artistes.
  • Plus de 100 millions de spectateurs ont vu un spectacle du Cirque du Soleil depuis 1984.
  • Près de 15 millions de personnes verront un spectacledu Cirque du Soleil en 2013.
  • Depuis 1992, le Cirque du Soleil ne reçoit plus aucune subvention gouvernementale ou privée pour ses opérations.

A propos carolinemarquet

A lire aussi

ou-es-tu-petite-coccinelle-Glenat

Ed. Glénat jeunesse – Des livres avec des pages qui se déploient !

Où es-tu petite coccinelle ? et Où es-tu petit lapin ? sont deux titres de la collection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com