Accueil / Agenda / TOTEM du Cirque du Soleil à Paris dès le 25 octobre 2018

TOTEM du Cirque du Soleil à Paris dès le 25 octobre 2018

TOTEM – Le Cirque du Soleil revient avec un nouveau spectacle dont la première aura lieu le 25 octobre 2018 sous le Grand Chapiteau au Parc Bagatelle à Paris. 

LE CIRQUE DU SOLEIL

TOTEM

à partir du 25 octobre 2018

sous le Grand Chapiteau du Parc Bagatelle

cirque-soleil-totem-2018

Sur une île rappelant la forme d’une tortue géante, TOTEM retrace le périple fascinant de l’Homme, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Le spectacle explore aussi ses rêves et son potentiel infini, ainsi que les liens qui l’unissent collectivement à ses origines animales et aux autres espèces partageant la planète avec lui.

TOTEM – LE PÉRIPLE FASCINANT DE L’ÉVOLUTION DE L’ESPÈCE HUMAINE :

totem-cirque-du-soleil

Par des tableaux dépeignant l’histoire de l’évolution humaine, tels les maillons d’une chaîne se succédant aléatoirement, TOTEM retourne aux premiers balbutiements de la vie dans un milieu aqueux. Viennent ensuite des personnages archétypaux – hommes de Cro-Magnon, Néandertaliens, primates et hommes en complet-cravate – qui, à leur manière, sont témoins et acteurs des grandes interrogations de l’Homme.totem-cirque-soleil-paris-bagatelle

Faisant tantôt appel aux mythes des peuples primitifs et modernes, tantôt référence aux histoires traditionnelles racontées par les peuples aborigènes, TOTEM met en scène et explore la marche évolutive des espèces, leur quête d’équilibre, ainsi que cette curiosité naturelle qui nous pousse constamment à aller plus haut, plus vite, plus loin…

TOTEM DU LE CIRQUE DU SOLEIL EN QUELQUES CHIFFRES :

  • TOTEM est la deuxième collaboration de Robert Lepage avec le Cirque du Soleil.
    Le spectacle KÀ, créé en 2004, est à l’affiche en permanence au MGM Grand Hotel & Casino à Las Vegas au Nevada.
  • D’un point de vue technique, TOTEM est le premier spectacle hybride du Cirque du Soleil puisqu’il peut être présenté à la fois en amphithéâtre et sous le Grand Chapiteau sans qu’aucune modification majeure ne soit apportée à l’équipement.
  • Depuis sa première mondiale à Montréal en avril 2010, TOTEM a été présenté plus de 2800 fois dans plus d’une quarantaine de villes.
  • TOTEM a remporté un prix aux Drama Desk Awards à New York en 2013 dans la catégorie Outstanding Unique Theatrical Experience.
  • Les 46 artistes de TOTEM sont originaires de 19 pays différents: l’Australie, le Belarus, le Brésil, le Canada, la Chine, la République Tchèque, la France, la Finlande, l’Italie, l’Allemagne, le Japon, le Kazakhstan, la Moldavie, la Mongolie, la Russie, l’Espagne, l’Ukraine, le Royaume-Uni et les États-Unis.
  • Le casting est soutenu par une équipe de 72 techniciens. Y compris les artistes, la tournée est composée de 118 personnes représentant 28 pays différents.

INFORMATIONS PRATIQUES ET BILLETTERIE :

Plaine de Jeu du Jardin de Bagatelle – 149 Allée du Bord de l’Eau- Paris XVI

En ligne : www.cirquedusoleil.com

Tarifs : à partir de 50 euros

NOTRE AVIS : 

Standing ovation totale sous le chapiteau. En sortant du spectacle, j’ai tendu l’oreille. J’ai entendu : Ouaaaah ! Top ! Super ! Génial ! Pourtant sans faire aucune phrase, je vais ajouter : Phénoménal, Incroyable, Magnifique, Démentiel, Extraordinaire ! Les costumes sont incroyablement beaux et mis en valeur avec la magie de la lumière noire, la musique est sublime et colle parfaitement aux différents tableaux grâce à orchestre live, les artistes ont des talents inouïs, les décors sont extraordinaires. Plus de deux heures d’un spectacle ahurissant à déguster par les petits et par les grands ! Foncez-y !

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...