Accueil / Culture / Deux nouveaux albums pour la collection Le bien-être des petits

Deux nouveaux albums pour la collection Le bien-être des petits

La collection des éditions Nathan, Le bien-être des petits se complète avec deux nouveaux albums, J’accueille mes émotions et Je découvre la philosophie. Deux livres parus en septembre 2018, qui propose aux enfants de les aider à découvrir leur corps, à canaliser leur énergie et à trouver un équilibre émotionnel.

bien-etre-petits-accueille-mes-émotions-nathanC’est à travers le rêve d’une jeune fille que les enfants vont découvrir la montagne des émotions. L’oiseau d’or, gardien du lieu, vient apprendre à la fillette, à connaître ses émotions et savoir comment les exprimer, afin d’obtenir les clés du bonheur. Avant de découvrir les différentes émotions, les jeunes lecteurs sont invités à un petit exercice de respiration, afin de rester capitaine de son corps !

A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir une nouvelle émotion, en commençant par la joie. Tout est très bien décris et définis, en plusieurs exemples, afin que les enfants puissent reconnaître facilement les émotions, mais également apprendre à les accueillir, avec l’aide d’outils, notamment l’exercice de respiration.

bien-etre-petits-je-decouvre-la-philosophie-nathanLe deuxième album présente aux jeunes lecteurs, Lucie, Noé et leur doudou Biboule, qui apprennent à philosopher ! Les deux enfants sont curieux et se posent des questions, pour tenter de comprendre le monde qui les entoure et tous ces problèmes. Ainsi, c’est un véritable dialogue qui s’installe entre les différents personnages, avec des sujets divers, des échanges libres, pour découvrir, petit à petit, le monde et ses mystères, l’art, les règles, la tristesse, le mensonge… Les personnages apprennent, avec ces échanges et ces questionnements, à philosopher, à s’étonner et à réfléchir à qui nous sommes, à ce que nous faisons, et au monde dans lequel on vit ! Pour compléter l’ouvrage, un cd audio vient aider à réfléchir en chantant et en musique.

La collection Le bien-être des petits se complète avec deux nouveaux albums, J’accueille mes émotions et Je découvre la philosophie. Deux livres qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir son corps, à canaliser son énergie, à trouver un équilibre émotionnel et à réfléchir paisiblement sur le monde et la vie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois questions à… Nicolas Poy-Tardieu, l’auteur de Foufoune la chatte de Mme Duong

Nous vous présentions il y a quelques semaines l’excellent roman de Nicolas Poy-Tardieu : Foufoune ...

Lire les articles précédents :
Conquêtes, le premier tome, Islandia

Islandia est le premier tome d'une série d'anticipation, Conquêtes, des éditions Soleil. Une bande dessinée ...

siddharta-slider
Siddharta l’Opéra Rock au Palais des Sports – Paris

Siddharta l'Opéra Rock débarque au Dôme de Paris (Palais des Sports) à partir du 26 ...

Klaw tome 9 : Panique à Détroit

Klaw aux Éditions Le Lombard, déjà 8 tomes sortis depuis 2013 !  Une série que l’on ...

Fermer