Accueil / Culture / Timoto, le nouveau héros des éditions Nathan

Timoto, le nouveau héros des éditions Nathan

Timoto n’est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager sont deux livres pour les jeunes lecteurs, parus aux éditions Nathan, en janvier 2018. Un nouveau personnage créatif et rêveur, créé par Rémi Courgeon, qui transforme son quotidien en terrain de jeux…

Dans la salle de bain, face au miroir, Timoto se regarde. Il a l’air mécontent. Il trouve que le orange est nul, puis il ne veut plus être un tigre. De retour dans sa chambre, sur son tapis de jeux, Timoto se colle du ruban adhésif blanc et noir sur la queue. Puis il continue avec son visage en pensant que les zèbres sont un peu comme les tigres mais en plus classe ! Malheureusement pour lui, être un zèbre arrache les poils…

timoto-sait-deja-bientot-nager-nathanDehors il pleut, Timoto s’amuse dans une flaque d’eau, tandis que sa maman le tire par le bras. Le petit tigre aime bien aller à la piscine, car là-bas, au moins, il a le droit de jouer avec l’eau ! Il a le droit de taper du pied, ou plutôt de la patte, dans le pédiluve, il peut et doit porter un bonnet pour se protéger de la douche et des grands quand ils plongent. Il s’amuse à regarder tous les trucs qui flottent dans la piscine, et même les gens…

Le nouveau héros, un jeune tigre, au travers duquel les jeunes lecteurs peuvent s’identifier, est assez attachant, drôle et plaisant à découvrir. Ces deux premiers albums montrent un animal amusant, imaginatif et créatif, qui va au bout de ce qu’il pense, même s’il peut arriver de se tromper ! Il transforme son quotidien en quelques choses de joyeux et dynamiques, une véritable récréation. Rêveur, il va aussi se laisser surprendre pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Le ton est joyeux et les chutes amusantes. Le texte est clair, simple et court, adapté aux jeunes lecteurs dès 4 ans. Le dessin est tout aussi vif et plaisant, coloré et agréable à découvrir. 

Timoto n’est pas un tigre et Timoto sait déjà bientôt nager sont deux nouveaux albums présentant un nouveau héros rêveur et créatif, joyeux et attachants, qui fait de son quotidien un terrain de jeux adorable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Lire les articles précédents :
Dark blood, le premier tome, Icare

Icare est le premier tome d'une nouvelle série fantastique, Dark blood, d'Amélie Sarn et Marc ...

Mort d’Alexia : Jonathann Daval coupable machiavélique ?

Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval l'a dit "C'est un couple, dont malheureusement l'un des ...

Jeux en ligne en Europe, les différentes législations

En 2003, l'Union Européenne a statué sur la législation sur les jeux en ligne sur ...

Fermer