Accueil / Culture / Timoto se marie pour de vrai

Timoto se marie pour de vrai

Timoto se marie pour de vrai est un nouvel album du petit tigre amusant et attachant. Un livre de Rémi Courgeon, paru aux éditions Nathan, en février 2019, qui offre aux jeunes lecteurs, une nouvelle aventure amusante à découvrir, tout en abordant des sujets intéressants et du quotidien, pour les enfants.

Sur le lit, Timoto regarde l’album de mariage de ses parents. Le petit tigre trouve cela très beau, les mariages. Aussi, le jeune héros est décidé, il va se marier ! Sa maman lui explique que pour se marier, il faut d’abord trouver quelqu’un que l’on aime très très fort. Timoto se retourne alors rapidement vers sa maman, affirmant qu’il l’aime très très fort. Elle souris, timoto-se-marie-pour-de-vrai-nathanet explique que ce n’est pas possible, car elle est sa mère. Timoto réfléchi, il regarde Norbert, qu’il aime aussi beaucoup, mais il sait qu’il ne peut pas se marier avec lui, parce que c’est juste un escargot !

Le récit est surprenant et avec plein de surprises ainsi Timoto s’est mis en tête de se marier, il va attendre qu’Aminata, sa copine, vienne jouer chez lui, pour lui demander si elle veut bien se marier avec lui. Mais les choses ne vont pas se passer comme il le pensait, c’est Aminata qui lui fait la demande et une fois pris dans le jeu, les deux jeunes amis continuent de se poser des questions. Le texte est simple et efficace, présentant une histoire plutôt amusante, avec quelques rebondissements et une fin tout à fait plaisante, qui plaira aux jeunes lecteurs. L’humour et la fantaisie sont donc toujours au rendez-vous dans ces albums attendrissants et drôles, où Timoto ressemble un peu aux enfants curieux et espiègles d’aujourd’hui. Le dessin est également efficace, expressif et dynamique, pour un univers fort et coloré.

Timoto se marie pour de vrai est un nouvel album des aventures du petit tigre sensible et drôle, qui propose ici, aux jeunes lecteurs, de découvrir le mariage. Le héros va devoir trouver qui voudra bien de lui, et comment faire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

couv-t1à5-Aliènor

Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Ne ratez sous aucun prétexte la fin d’Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres, série ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ultralazer, tome 1, Horb et Bouko

Ultralazer est une nouvelle série d’aventure des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome ...

la-nuit-aux-invalides-2019-lutèce-slider
La Nuit aux Invalides 2019 ! Un show monumental

La Nuit aux Invalides 2019 - Amoureux de la Capitale, amateurs d'histoire, touristes curieux ou ...

immobilier-paris
Coworking à Paris : hausse des ventes dans l’immobilier commercial

La hausse des locations de bureaux et d’espaces de coworking à Paris booste les ventes ...

Fermer