Ultralazer, tome 1, Horb et Bouko

Ultralazer est une nouvelle série d’aventure des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome intitulé Horb et Bouko. Une bande dessinée parue fin février 2019, de Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Duque, qui offre à découvrir la quête incroyable du gardien du Roi des bêtes…

ultralazer-T1-horb-bouko-delcourtLa planète Topoï est un lieu magique peuplé de forêts verdoyantes et d’habitants pacifiques. Mais tout cela ne semblerait pas aussi pacifique et parfait, sans certaines pierres dont seuls quelques-uns connaissent les secrets… Dans une belle habitation, à l’orée de la forêt, quelqu’un vient de frapper à la porte. Kabiyo, avec un sac sur le dos, est prêt pour partir à l’aventure. Un jeune garçon ouvre la porte et semble surpris. Il demande au poisson ce qu’il fait là. Kabiyo affirme que Bouko lui a dit qu’il pouvait venir avec eux dans les montagnes. Derrière la porte, Horb chuchote à Bouko qui lui avait demandé de ne pas l’inviter ! Désemparé, Horb dit à Kabiyo de patienter pendant qu’ils se préparent. Mais une fois la porte refermée, le jeune garçon compte bien faire faux bond au poisson, en passant par derrière. Alors qu’il s’apprête à utiliser un passage secret, Kabiyo apparait, ravie de faire cette découverte !

ultralazer-T1-horb-bouko-delcourt-extraitC’est en suivant Kabiyo, qui suit, lui-même Horb, le gardien du Roi des bêtes, que l’on découvre cette étrange planète, le pouvoir de quelques pierres, le Roi des bêtes, qui permet l’harmonie de cette terre. Mais tout va basculer le jour où des envahisseurs, des buzards vont tout ravager, cherchant à mettre la main sur une force mystérieuse, tentant de capturer le Roi des bêtes. La fuite commence donc pour le jeune garçon, sur animal Bouko et le Roi des bêtes. La bande dessinée est plaisante à lire, bien rythmée et posée, offrant à découvrir une planète mystérieuse, avec ses habitants surprenants. Ainsi le héros va faire différentes rencontres, entre quelques combats, la perte de proches et la fuite. Le récit est épique et plein de surprises, les personnages sont attachants, parfois amusants, pour cette quête initiatique qui ne fait que commencer. Le dessin est plutôt manga, avec des personnages expressifs, offrant un univers coloré, de belles scènes de combats et quelques grandes belles cases.

Horb et Bouko est le premier tome d’une quête initiatique, Ultralazer. Une bande dessinée surprenante, émouvante et intéressante, dont l’ambiance entraine facilement les lecteurs à la découverte d’une planète mystérieuse, du gardien du Roi des bêtes, qui va faire son possible pour tenter de le protéger d’envahisseurs venus de l’espace…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com