Accueil / Culture / Timoto veut un vrai cheval – Timoto aime très beaucoup sa maman

Timoto veut un vrai cheval – Timoto aime très beaucoup sa maman

Voici deux nouveaux albums de Timoto, personnage de Rémi Courgeon, qui complète la collection. Timoto veut un vrai cheval et Timoto aime très beaucoup sa maman sont parus aux éditions Nathan, en mai 2018.

timoto-veut-un-vrai-cheval-nathanC’est décidé, Timoto veut faire du cheval, comme les indiens qu’il voit à la télévision. Après avoir chevauché sur le fauteuil, le petit tigre prend un balai, des bottes, des plumes et une ficelle rouge. Il se déguise rapidement en indien qui monte sur son cheval, fait d’un balai et de bottes ! Son papa lui explique qu’à son âge, on fait du poney. Il lui apporte un magazine de poney…

Timoto, sur le fauteuil, regarde une photo de sa maman. Le petit tigre aime très beaucoup sa maman. Il l’aime énormément, tellement qu’il prend une loupe pour embrasse sa maman sur la photo ! Alors, Timoto décide d’écrire un poème à sa maman. Il prend un carnet, des pastels et réfléchis. Puis il va chercher un rouleau d’essuie-tout, car il veut un géant poème !

timoto-aime-tres-beaucoup-sa-maman-nathanTimoto est un petit tigre malin, créatif et rêveur, qui fait de son quotidien un véritable terrain de jeux. Avec ces deux nouveaux albums, les jeunes lecteurs vont retrouver l’espiègle héros, qui souhaite avoir un vrai cheval, pour faire comme les indiens, ou encore, qui ne manque pas d’imagination pour dire et montrer à sa maman, combien il l’aime. Deux aventures incroyables, pleines d’imagination et surprenantes, qui plairont aux jeunes lecteurs. Le récit est assez court, simple, mais néanmoins efficace, entraînant rapidement les enfants dans les aventures quotidiennes et joyeuses de Timoto. Le dessin est très expressif, rond et dynamique. Là aussi, peu de fioritures, mais l’essentiel pour passer un message joyeux, doux et amusant.

Timoto veut un vrai cheval et Timoto aime très beaucoup sa maman sont deux nouveaux albums du petit tigre malin, rêveur et créatif, qui invite les jeunes lecteurs à le suivre dans deux nouvelles aventures, son quotidien rythmé d’imagination et de détermination.

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux !

Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux ! Une box chocolatée ...

Mettez tout de votre côté pour réussir les paris sportifs

Le pari sportif est une activité qui prend de l’ampleur de jour en jour, et ...

Star Wars – Aventures, le premier tome

Star Wars - Aventures est le premier tome d'une nouvelle collection autour de l'univers de ...

Fermer