Accueil / Culture / Littérature / BD / Tizombi, le deuxième tome, Sang famille

Tizombi, le deuxième tome, Sang famille

Sang famille est le deuxième tome de la série à l’humour mordant, Tizombi. Une nouvelle bande dessinée, de Christophe Cazenove et William, parue aux éditions Bamboo, en mai 2018, qui invite à retrouver le petit zombie à l’appétit insatiable et ses amis…

tizombi-t2-sang-famille-bambooMargotik, Fatal et Tékaté attendent impatiemment Tizombi. Ils le voient arriver. Fatal pense qu’il a pris son temps, tandis que Tékaté explique qu’ils ne vivent plus, lorsqu ils attendent… Tous les trois s’approchent de Tizombi et lui demandent ce qu’il en est. Le petit zombi laisse planer le suspense en demandant si ses amis veulent savoir s’il a pu rencontrer ceux qui veulent raser leur cimetière pour y mettre un parking. Puis continue en expliquant qu’ils ont négocié et que pour finir il les a bouffé ! Ce la veut dire qu’ils peuvent rester au cimetière pour toujours ! Tout le monde saute de joie, et semble heureux de cette nouvelle. Fatal propose de fêter cela. Les trois zombies reviennent avec d’autres zombies décérébrés. Ils les prennent et les secouent. Margotik ne comprend pas ce qui secouent passe, mais voit rapidement ses amis crier « champagne » alors que les têtes des zombies décérébrés se détachent de leur corps, font « pop » et sautent dans les airs…

tizombi-t2-sang-famille-bamboo-extraitC’est avec plaisir que l’on retrouve Tizombi et ses amis mis, ainsi que le cimetière, où l’on ne s’ennuie jamais. Les gags s’enchaînent, offrant de nouvelles informations sur les zombies, ainsi que les différents personnages, très différents, qui finissent pas être attachants. La vie, ou la mort, continue tranquillement, en surprise et amusements dans le cimetière, jusqu’à l’arrivée d’une zombie aussi belle que puissante. Elle prend le cœur de Tizombi et s’approprie les lieux. Un enfer pour les amis du petit héros qui est comme ensorcelé. Des défis à surmonter pour Margotik et ses amis,  afin de retrouver leur zombie à l’appétit insatiable et la tranquillité du cimetière. Le dessin est plaisant, expressif, rond et dynamique, offrant un univers particulier et attrayant.

Sang famille est un nouveau tome de Tizombi, une deuxième bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir le petit zombie aux crocs acérés et à l’appétit insatiable, ainsi que ses amis, morts et vivants, pour de nouveaux gags, des découvertes et quelques défis…

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Timoto veut un vrai cheval – Timoto aime très beaucoup sa maman

Voici deux nouveaux albums de Timoto, personnage de Rémi Courgeon, qui complète la collection. Timoto ...

Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux !

Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux ! Une box chocolatée ...

Mettez tout de votre côté pour réussir les paris sportifs

Le pari sportif est une activité qui prend de l’ampleur de jour en jour, et ...

Fermer