Accueil / Culture / L’océan des émotions, un livre à dérouler

L’océan des émotions, un livre à dérouler

L’océan des émotions est une livre des éditions Margot, paru en mai 2018, qui propose aux jeunes lecteurs de naviguer et découvrir les émotions primaires, telles que la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût et la surprise, à travers un livre à dérouler, de Fleurette et Pépin.

l-ocean-des-emotions-editions-margotLe livre offre aux jeunes lecteurs un voyage plein de découverte, avec deux façons de découvrir le livre à dérouler. Ainsi une première face invite les enfants à découvrir les six émotions primaires, à travers Malo, un jeune enfant, qui explique que dans sa tête il y a un océan peuplé d’incroyables créatures. Parfois, ils prennent les commandes de son bateau, ils peuvent être calmes ou agités,  et selon qui prend la barre, la couleur de son océan change. Ces petits capitaines sont ses émotions. Il y a joie, toute jaune ! Elle est souriante et rayonnante. Il y a aussi la tristesse, grise, la surprise bleue, ma colère rouge la peur verte et le dégoût violet. Pour ce côté à lire et découvrir, pour apprendre à connaître et reconnaître les émotions, un rabat ajouré est à mettre sur la page, pour retrouver Malo, son océan de couleur et son expression, permettant aux enfants de mieux visualiser les expressions du visage et reconnaître ainsi les émotions.l-ocean-des-emotions-editions-margot-extrait

La deuxième face est sous forme de jeu, un cheminement ludique, pour découvrir et jouer avec les émotions. Une manière de découvrir et de partager, pour mieux appréhender ce que les jeunes lecteurs peuvent ressentir. La règle du jeu est simple et bien défini, pour inviter les enfants à rapidement participer et ainsi se familiariser avec les émotions. Un dé et des pions ou des jouets, suffisent pour aller de cases en cases, se laisser guider par les indications, pour arriver à la fin du parcours. Les enfants vont pouvoir découvrir, autrement, les émotions primaires, en les reconnaissant, en les mimant, en racontant des histoires, un souvenir…

Le graphisme est plaisant, coloré et doux, assez expressifs, les personnages sont reconnaissables et identifiables pour les jeunes lecteurs, qui vont apprendre à les connaître.

L’océan des émotions est un livre à dérouler, à déplier, qui offre deux parties à découvrir, pour les jeunes lecteurs. Une première présente les personnages à travers le jeune Malo, et une seconde qui invite à jouer avec ces émotions primaires. Une manière ludique et interactive pour comprendre et gérer au quotidien, ces émotions, qui parfois en font voir de toutes les couleurs !

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tizombi, le deuxième tome, Sang famille

Sang famille est le deuxième tome de la série à l'humour mordant, Tizombi. Une nouvelle ...

Timoto veut un vrai cheval – Timoto aime très beaucoup sa maman

Voici deux nouveaux albums de Timoto, personnage de Rémi Courgeon, qui complète la collection. Timoto ...

Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux !

Fête des pères 2018 : Piochez dans nos idées de cadeaux ! Une box chocolatée ...

Fermer