Accueil / Culture / Littérature / BD / Titeuf, tome 15, à fond le slip !

Titeuf, tome 15, à fond le slip !

Après un album, où le jeune héros à la mèche blonde, passait à l’étape de l’adolescence, ce quinzième tome, à fond le slip !, revient sur des gags et le regard de l’enfance sur notre monde. Une bande dessinée drôle et tendre, de Zep, parue aux éditions Glénat, fin août 2017.

titeuf-t15-a-fond-le-slip-glenatTiteuf pense aux différentes façons que les personnes autour de lui peuvent le voir. Ainsi, les filles de l’école le voient comme un bébé qui pue ! La maîtresse, quant à elle, verrait plutôt Titeuf comme un clown au nez rouge, en train de faire du boucan. Pour Diego -le – racketteur, Titeuf n’est qu’une petite souris qui semble insignifiante. Pour Zizie, son frère serait un géant, devant qui elle reste en admiration. Aux yeux de Ramatou, le jeune héros est une sorte de playboy, un mec stylé et beau. Pour Romuald-le-gros-Q-I Titeuf serait plutôt un âne ! Portugal le concierge, il deviendrait un terroriste… Aux yeux de ses parents leur fils serait surtout un menteur, un Pinocchio. Heureusement, devant le miroir de la salle de bain, Titeuf se voit tel qu’il est, heureux, souriant et fier.

titeuf-t15-a-fond-le-slip-glenat-extraitC’est un plaisir de retrouver le Titeuf de la cour de récréation,  avec sa bande de copains et ses petits tracas… Les gags s’enchaînent de nouveau dans cette nouvelle bande dessinée dynamique, drôle et plaisante à découvrir, qui soulève quelques questions sur la technologie, le rapport des enfants face à internet, la violence, le racisme… Des thèmes actuels, qui touchent également les enfants et bien évidemment Titeuf. Ainsi avec son regard touchant, naïf,  le héros arrive à amener les lecteurs à rire, ou sourire, de certaines situations plus ou moins difficiles, parfois à aborder. L’esprit reste toujours bon enfant et très plaisant, avec des gags qui s’enchaînent parfaitement, en une ou deux planches. Le dessin est rond, dynamique et expressif, offrant une bande dessinée efficace et dynamique.

A fond le slip ! est le quinzième tome de Titeuf, qui revient à travers une série de gags adorables, drôles et amusants, tout en relevant des sujets d’actualité, à travers le regard du héros, naïf et touchant, toujours très curieux…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mes premières Questions ? Réponses ! A la piscine et Au feu, les pompiers !

La collection qui répond à toutes les questions des jeunes lecteurs, dès 3 ans, Mes ...

Le Printemps Nancy honore les femmes d ‘exception

 « Femmes d’exception », c’est l’évènement  du mois de Septembre organisé par le « Printemps Nancy » Pendant ...

Le BTP un métier toujours dévalorisé

La construction ou la rénovation d’un bâtiment requiert un minimum d’organisation. Le chantier est le ...

Fermer