Tony Gallopin s’impose sur l’Etoile de Bessèges : Un bon point pour AG2R La Mondiale

Tony Gallopin s’impose sur l’Etoile de Bessèges

Tony Gallopin s’impose sur l’Etoile de Bessèges : Un bon point pour AG2R La Mondiale

Tony Gallopin a fait coup double en s’imposant ce dimanche sur le contre-la-montre de l’Etoile de Bessèges.

Recruté par l’équipe AG2R La Mondiale pour deux saisons (2018-2019), Tony Gallopin n’aura pas attendu longtemps pour s’acclimater à sa nouvelle équipe. Vainqueur de l’Etoile de Bessèges après une seconde place sur les trois dernières édition et une victoire sur le chrono l’an dernier, le maillot jaune du Tour de France 2014, confirme son nouveau statut. L’ancien coureur de Lotto-Soudal souvent placé en 2017 (2ème sur l’Etoile de Bessèges, Classique San Sebastian, et GP de Wallonie) se rassure avec cette nouvelle victoire pour une saison qui devrait le voir jouer sa carte personnelle et épauler Romain Bardet. 

Tony Gallopin s’est imposé sur le chrono en devançant Yoann Paillot et Sylvain Chavanel. Au général, il devance Christophe Laporte et Yoann Paillot.

Cette nouvelle édition de l’Etoile de Bessèges a permis de voir deux victoires d’étapes de Marc Sarreau (FDJ) et et une de Christophe Laporte (Cofidis), deux jeunes coureurs que l’on devrait retrouver rapidement aux avant-postes.

Tony Gallopin : ‘C’était une belle bataille toute la semaine. Le contre-la-montre était à mon avantage et je suis soulagé de faire coup double avec le classement général ! Il y a eu pas mal de changements pour moi cet hiver, mais je me suis parfaitement intégré au collectif 
AG2R LA MONDIALE.  J’ai également rapidement pris mes marques sur le Factor Slick de contre-la-montre qui est un excellent vélo. Les trois dernières années, j’étais tombé sur plus fort que moi. Je suis content que cette série de deuxième place à Bessèges s’arrête ici. Je voulais accrocher cette course à mon palmarès. Après la Marseillaise, l’équipe montre qu’elle est sur la bonne voie. 
L’objectif numéro 1 du début de saison est Paris-Nice. C’est bien de commencer ainsi.’

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com