Accueil / Dossiers / Tour de France 2019 : L’art de vivre Cochonou dans le cœur du public du Tour de France !

Tour de France 2019 : L’art de vivre Cochonou dans le cœur du public du Tour de France !

La mythique caravane publicitaire Cochonou sera bel et bien à retrouver une nouvelle fois sur les routes du Tour de France cet été. Pendant trois semaines les 2 CV les plus célèbres de France arpenteront les routes du Tour à la rencontre de leur fidèle public. Avec elles, tout une équipe qui trépigne d’impatience de pouvoir partager la tradition du saucisson français : si bon, si simple, si populaire ! À l’occasion du centenaire du célébrissime Maillot Jaune le public pourra compter sur la bonne humeur de ses caravaniers préférés pour partager bien plus qu’un saucisson, un art de vivre à part entière. Enfilez votre plus belle tenue Vichy rouge, vissez un mythique bob sur votre tête et venez partager un moment de convivialité avec l’équipe Cochonou !

Saucisson officiel du Tour de France, Cochonou aura à cœur de partager une nouvelle fois ses meilleures recettes avec le public. Pour sa 21e participation sur le Tour, l’équipe Cochonou a prévu de distribuer pas moins de 10 tonnes de saucisson. Les occasions d’en déguster quelques tranches avec les caravaniers ne manqueront pas : que ce soit sur les lignes de départ ou d’arrivée, sur le bord des routes ou en direct du désormais incontournable « bar à saucisson », nombreux seront ceux à en profiter.

Cette année la gamme de produits Label Rouge sera mise à l’honneur, de quoi régaler les papilles des 12 millions de spectateurs à coup sûr ! Cochonou entend ainsi valoriser son engagement auprès de l’association d’éleveurs de porcs Label Rouge OPALE et œuvrer encore un peu plus en faveur d’une filière porcine française engagée. Un partenariat qui repose sur des engagements forts, qui vont au-delà des standards déjà hauts du Label Rouge : une démarche qualitative avec la production d’une viande de qualité supérieure (alimentation sans OGM et huile de palme), un engagement autour du bien être animal et un engagement auprès des éleveurs pour une rémunération plus juste. Une association qui profite à tous, des producteurs aux consommateurs.

Pour satisfaire tous les gourmands c’est l’ensemble de l’équipe Cochonou qui reste mobilisée.
Animateurs, hôtes, chauffeurs, mécaniciens, coordinateurs… Qu’ils soient sur le devant de la scène ou qu’ils opèrent dans l’ombre, tous ont à cœur de partager des moments de convivialité, de joie et de bonne humeur avec le public. Si la logistique se veut infaillible et la mécanique bien huilée, chacun doit néanmoins avoir conscience de l’importance de son rôle pour y arriver. Avec seulement 26 heureux élus cette année pour près de 600 candidatures, la Caravane Cochonou rencontre toujours un immense succès ! Il n’est d’ailleurs pas rare que des membres de l’équipe prennent sur leurs vacances pour rejoindre la grande famille Cochonou et participer à cette grande aventure !

Avec déjà 20 Tours de France à son actif et 67 000 km parcourus par chaque 2 CV depuis leur arrivée sur la Grande Boucle, la Caravane Cochonou a eu le temps de voir naitre une véritable histoire d’amour avec le public. Les caravaniers ont su tisser des liens forts avec les spectateurs au fil du temps et le ballet mythique des Citroën 2CV fait désormais partie intégrante du paysage du Tour.
Un succès qui repose en grande partie sur la motivation infaillible d’une équipe chaleureuse aux profils variés. Au total cette année, 26 personnalités enjouées qui sillonneront les routes avec un objectif commun : répandre joie et bonne humeur auprès du public pour récolter un maximum de sourires pendant trois semaines ! Des caravaniers attendus chaque été comme de véritables rockstars, en témoignent les nombreuses marques d’affection dont ils font régulièrement l’objet. Avec 5 Tours réalisés en moyenne par les caravaniers et plus de 13 Tours au compteur pour certains, il arrive même parfois que le public les interpelle par leurs prénoms ! Pancartes à l’effigie Cochonou, déguisements, chorégraphies… les clins d’œil sont nombreux et le public rivalise d’imagination chaque été. Car avec le temps c’est tout une communauté qui a vu le jour. Une communauté avec laquelle Cochonou est fière de partager ses valeurs : générosité, simplicité, partage et convivialité. Rejoignez vous aussi la communauté Cochonou sur Facebook, Twitter et Instagram !

Pendant trois semaines, saucissons et bobs seront distribués au public sans ménagement. À l’instar du succès que rencontrent les mythiques 2 CV Cochonou sur les routes du Tour, le bob Cochonou demeure un accessoire indispensable à posséder pour tous les aficionados de la Grande Boucle. Cette année encore le couvre chef Vichy devrait rester l’accessoire tendance et incontournable du bord des routes ; pour preuve les nombreux bobs qui ont été aperçus sur les podiums de la Fashion Week à Paris au mois de février. Un must on vous dit ! Pour ceux qui passeraient à côté des 110 000 exemplaires distribués, Cochonou a tout prévu. Les goodies distribués sur le tour et bien plus encore sont disponibles sur la nouvelle boutique connectée https://www.boutique-cochonou.fr/. L’univers Cochonou est désormais à portée de mains !

À noter également pour tous ceux qui souhaiteraient suivre la progression de leur caravane préférée sur le Tour : la plus connectée des marques authentiques sera de nouveau très présente sur la toile. Avec des publications quotidiennes sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) Cochonou entend bien prolonger avec sa communauté l’esprit festif et gourmand partagé sur les routes.

A propos Agence

A lire aussi

Privateaser – réservez vos lieux en ligne

Que vous organisiez une conférence, que vous recherchiez une salle de séminaire, que vous prépariez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Huckleberry Finn – Le musical – Paris

Huckleberry Finn, le musical d'après l'oeuvre de Mark Twain. Les aventures de Huckleberry, gamin maltraité ...

Extraordinaire-abecedaire-zoe-marmelade-soleil
L’extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade

L’extraordinaire Abécédaire de Zoé Marmelade est un bel ouvrage de Guillaume Bianco et Marie Pommepuy, ...

Plateau de choix pour la Soirée du Rire à l’Odéon de Saint-Victoret

La ville de Saint Victoret près de Marseille propose un plateau d'humour de choix le ...

Fermer