Le Tour de France change de physionomie

Tour de France / Col d'Aspin
Tour de France / Col d’Aspin

Après 6 jours de course, le Tour de France 2016 change de physionomie avec l’arrivée des Pyrénées. Dès vendredi, les coureurs se lanceront à l’assaut des premières grandes difficultés avec le Col d’Aspin pour clôturer une septième étape qui aura certainement un impact sur le classement général en vue du classement final, même s’il ne sera bien sûr pas définitif. Ce sera le premier grand test de la Grande Boucle, pour les Froome, Quintana, Aru ou encore Contador. On verra d’ailleurs rapidement si ce dernier peut encore espérer remporter le Tour, après ses deux chutes sur les deux premières étapes.

Mark Cavendish vainqueur à Montauban
Mark Cavendish vainqueur à Montauban

Alors que Mark Cavendish s’est imposé aujourd’hui pour la troisième fois sur le Tour 2016 (photo ci-dessus), la montagne arrive très tôt sur ce Tour. Quand on regarde le classement général, on ne peut que remarquer que la plupart des leaders sont déjà placés et tous dans les mêmes temps. Le passage dans les Pyrénées avec deux étapes dantesques, samedi et dimanche, donnera un premier bilan sérieux sur les chances de tel ou tel coureur à pouvoir remporter le Tour ou à bien figurer au classement final.

Pour tout savoir sur la Grande Boucle 2016, rendez-vous sur FranceNetInfos

La chaleur présente après un printemps maussade et un début d’été laborieux aura aussi des conséquences. Sur la sixième étape, les coureurs ont d’ailleurs eu très chaud. Yvon Madiot, Directeur sportif au sein de la FDJ s’est exprimé à ce sujet et notamment sur son leader Thibaut Pinot, qui en avait souffert l’an dernier : “Il a fait très chaud et nous avons distribué plus de 150 bidons à nos coureurs, mais cette journée leur a permis de s’acclimater. La chaleur annoncée est, je pense, acceptée un peu mieux par les organismes. En début d’étape, sur des routes sinueuses, les gars ont été vigilants et ont fait le travail nécessaire pour Thibaut afin d’éviter qu’il ne soit piégé. Puis ils ont de nouveau fait ce qu’il faut pour le placer dans le final. C’est une étape qui s’est très bien passée. Thibaut allait bien aujourd’hui, mieux que la veille. En tout cas, il ne s’est plaint de rien, sinon de la chaleur. Pour bien le connaître, lui qui n’aime pas subir et ne pas être facile, c’est bon signe.”

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com