Tour de l’Ain : Alexandre Geniez vainqueur

Alexandre GeniezAlexandre Geniez a remporté aujourd’hui le Tour de l’Ain après avoir pris le maillot de leader au terme de la troisième étape qu’il a remporté (photo ci-contre).

Après une quatrième étape remportée par le jeune néo-pro de l’équipe AG2R la MondialePierre Latour, grande révélation de cette année 2015 (7ème de l’Etoile de Bessèges, 3ème de la Route du Sud en juin dernier, mais aussi 5ème du récent Tour de Burgos, et 3ème du Tour de l’Ain), Alexandre Geniez confirme son nouveau statut au sein de l’équipe FDJ. Vainqueur cette année du Tro Bro Leon et 9ème du Tour d’Italie, le grimpeur originaire de Rodez remporte le difficile Tour de l’Ain devant Florian Vachon de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement et Pierre Latour (AG2R).

On retiendra aussi de ce Tour de l’Ain, les 2 victoires d’étapes de Nacer Bouhanni, qui semble en grande condition à l’approche du Tour d’Espagne qui se disputera du 22 août au 13 septembre. L’occasion sera bonne de revenir prochainement sur cette Vuelta 2015 qui s’annonce tout aussi passionnante que le dernier Tour de France grâce à la présence au départ de Vincenzo Nibali, mais aussi Nairo Quintana et Christopher Froome, qui a annoncé récemment sa présence. Côté français les chances françaises reposeront principalement sur les épaules de Pierre Rolland, leader de l’équipe Europcar, qui devrait annoncer prochainement son ou ses nouveaux sponsors pour la saison 2016.

Vous pouvez retrouver tous les classements du Tour de l’Ain sur le  site officiel de la course.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Hôtel Dracula – Un voyage au coeur de l’épouvante !

Hôtel Dracula ouvre ses portes le 19 juin prochain. Réservez vite pour une expérience en réalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com