Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Espagne : La quatrième pour John Degenkolb

Tour d’Espagne : La quatrième pour John Degenkolb

degenkolbL’allemand de l’équipe Giant-Shimano remporte la 17ème étape, promise à une arrivée massive, après 3 étapes montagneuses et le dernier jour de repos de cette Vuelta. Il remporte ainsi sa 4ème victoire à La Corogne, sur l’édition 2014.

Après l’abandon de Nacer Bouhanni, John Degenkolb n’a plus vraiment de rivalité en cas de sprint final. Notons que ne figuraient pas au départ du Tour d’Espagne, Mark Cavendish et Marcel Kittel, ce qui lui facilite la tâche.

Trois abandons ont marquée la journée. Ceux de Rigoberto Uran, colombien de l’équipe Omega Pharma, touché par une bronchite asthmatique, Haimar Zubeldia, coureur espagnol au sein de la formation Trek, et Christian Knees, membre de l’équipe Sky.

Au départ, les coureurs ont fait une minute de silence, en hommage au membre de la Guardia civil, décédé sur la 16ème étape, lundi dernier.

L’allemand l’emporte devant Michael Matthews et Fabian Cancellara. Notons la belle place de Geoffrey Soupe, coureur de la FDJ, qui se place 7ème du sprint final.

Pas de changement au général. En revanche, la prochaine étape pourrait créer des surprises. Même si ça ne montera pas très haut en altitude, les pourcentages seront élevés. La dernière montée pourrait donc apporter quelques modifications au général, avec le mont Castrove, classé en 2ème catégorie, que les coureurs devront franchir à 2 reprises. 5 kilomètres avec des pentes jusqu’à 12% à franchir 2 fois, ça peut faire très mal !

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site de la Vuelta.

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Un soir, une histoire : 30 histoires en attendant l’école.

Paru en juin 2014, aux éditions Larousse, 30 histoires en attendant l’école est un album ...

Tour de France 2015 : retour sur les pavés ?

Comme chaque année, les spéculations sur le tracé du Tour de France 2015 vont bon train, une seule certitude, le...

Tour d’Espagne : Fabio Aru s’impose au Mont Castrove

Fabio Aru, coureur de l'équipe Astana remporte sa deuxième victoire d'étape sur la Vuelta 2014. 5ème du classement ...

Fermer