Tour d’Italie : Fernando Gaviria récidive à Messina

Tour d’Italie : Fernando Gaviria récidive à Messina

Fernando Gaviria, déjà vainqueur dimanche dernier lors de la troisième étape du Tour d’Italie a récidivé ce mercredi. Le coureur de l’équipe Quick Step s’est de nouveau imposé au terme d’un sprint massif.

La dernière étape en Sicile a offert un scénario classique avec une échappée de deux coureurs partie dès le début d’un parcours délicat, reprise en fin de course par un peloton emmené par les équipes de sprinteurs, avant un sprint massif dans les rues de Messina réglé par Fernando Gaviria. Aucun changement n’est à relever au classement général.

Comme chaque jour, pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre les réactions de l’équipe FDJ sur l’étape du jour avec aujourd’hui, Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe : “L’organisation avait prévu un début d’étape difficile, très sinueux, mais comme on pouvait s’y attendre la course a été régulée par les équipes de sprinteurs. Pour nous tout s’est bien déroulé, une étape idéale. Place maintenant à la récupération.”

William Bonnet, équipier de Thibaut Pinot, s’est exprimé juste après son passage sous la flamme rouge : “On a vécu une étape classique pour les sprinteurs et un final tortueux avec cette boucle dans Messine. Encore une fois, l’objectif était que Thibaut ne prenne pas de cassure et même si ce n’est jamais évident, puisque tout le monde veut se placer devant dans les derniers kilomètres, on l’a accompagné sans encombre. Au final, à l’image de ce dernier kilomètre, on a vécu une journée sans problème.”

Jeudi, pour son arrivée sur le continent, le peloton du Giro s’élancera de Reggio Calabria pour une étape longue de 217 kilomètres en direction de Terme Luigiane. Le profil de cette étape, qui longera la mer sur la quasi-totalité du parcours, est relativement plat même si l’arrivée sera jugée après une ultime ascension de deux kilomètres à 5,3%  de moyenne qui pourrait contrarier les sprinteurs.

 Classement de la cinquième étape du Tour d’Italie 2017 :

  1.  Fernando Gaviria (Quick-Step) en 3h40’11″
  2. Jakub Mareczko (Wilier Triestina) mt
  3. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) mt

Classement général à l’issue de la cinquième étape du Tour d’Italie 2017 :

 

  1. Bob Jungels (Quick-Step) en 23h22’07″
  2. Geraint Thomas (Team Sky) à 6″
  3. Adam Yates (Orica-Scott) à 10″
  4. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) m.t.
  5. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) m.t.
  6. Tom Dumoulin (Sunweb) m.t.
  7. Nairo Quintana (Movistar) m.t.
  8. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) m.t.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com