idioms in creative writing derby creative writing research proposal ready made creative writing on kashmir day essay rewriter generator

Tour d’Italie : Fernando Gaviria se gave de victoires !

Tour d’Italie : Fernando Gaviria se gave de victoires !

Le colombien Fernando Gaviria a remporté aujourd’hui la 13ème étape du Tour d’Italie. Le sprinteur de l’équipe Quick-Step Floors a profité d’une nouvelle arrivée massive pour imposer sa puissance et inscrire une quatrième victoire d’étape sur le 100 ème Giro. Ceci 24 heures seulement après sa dernière victoire. De quoi entrer dans la légende par la grande porte !

L’échappée du jour n’a jamais pu croire en ses chances dans ce dernier rendez-vous pour les sprinteurs. Et c’est l’homme en forme, Fernando Gaviria, qui emporte son quatrième bouquet sur ce Tour d’Italie 2017. Si le vent a pu faire craindre aux équipes des leaders du général des coups de bordure, Thibaut Pinot et ses adversaires ont finalement tous franchi la ligne dans le même temps.

Déclaration de Martial Gayant : “C’était la dernière possibilité pour les sprinteurs de s’exprimer sur ce Giro, leurs équipiers ont donc cadenassé l’étape. Mais il fallait tout de même être très attentif tout au long du parcours car le vent et quelques zones humides pouvaient rendre l’étape piégeuse. On a bouffé du vent comme tout le monde sur ces derniers kilomètres de plat, maintenant le parcours va changer de relief. 

Déclaration de William Bonnet : “Il y avait beaucoup de tension dans le peloton à 20-25 kilomètres de l’arrivée, le vent qui soufflait fort n’étant pas étranger à l’affaire. On a tous mis le nez à la fenêtre pour protéger Thibaut dans les derniers kilomètres, dans un final qui était quand même relativement propre. La vigilance était de rigueur même si tout le monde est resté sage. “

Demain la 14 ème étape qui emmènera les 185 coureurs encore en course entre Castellania et Oropa, sera la plus courte du Giro 2017. Avec 131 kilomètres et une montée finale exigeante vers le Santuario di Oropa classée en première catégorie (près de 12 kilomètres avec des pourcentages à 13%), ce parcours devrait proposer une fin d’étape passionnante qui pourrait changer la donne…

Classement de la 13ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Fernando Gaviria (Quick-Step) en 3h47’45″
  2. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) mt
  3. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) mt

Classement général à l’issue de la 13ème étape du Tour d’Italie 2017 : 

  1. Tom Dumoulin (Sunweb) en 56h28’53″
  2. Nairo Quintana (Movistar) à 2’23″
  3. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 2’38″
  4. Thibaut Pinot (FDJ) à 2’40

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com