Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Italie : Victoire de Jan Polanc au sommet de l’Etna

Tour d’Italie : Victoire de Jan Polanc au sommet de l’Etna

Tour d’Italie : Victoire de Jan Polanc au sommet de l’Etna

Jan Polanc a remporté la quatrième étape du Tour d’Italie. Victorieux au sommet de l’Etna, le slovène de l’équipe UAE Emirates s’est imposé devant les principaux leaders, qui n’ont pas livré de grande bataille pour cette première arrivée en côte.

Le premier grand rendez-vous en altitude du Giro 2017 n’a pas eu le final spectaculaire qu’on lui prédisait, mais les favoris ont tous répondu présent à l’image de Thibaut Pinot, quatrième sur la ligne d’arrivée. L’italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), prétendant à la victoire finale, visait le maillot rose au sommet de l’Etna, mais la course de marquage que ce sont livrés les principaux leaders a empêché toute tentative.

Pour Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe FDJ : « Le final était compliqué, tout le monde se regardait et on a surtout assisté à une course de marquage. Mais on est satisfait du résultat de Thibaut pour cette première arrivée au sommet du Giro. Je souhaite aussi apporter une mention particulière aux équipiers qui ont réalisé un gros travail ! »

Pour Thibaut Pinot, leader de l’équipe FDJ interrogé sous la flamme rouge :  » Le final était assez tactique, avec le vent tout le monde hésitait à bouger et il n’y a donc pas eu de grosse attaque. Au passage sous la flamme rouge on savait que pour la victoire c’était fini, l’objectif était donc d’aller chercher la troisième place et les quelques secondes de bonifications qui allaient avec. Les sensations étaient bonnes en tous cas aujourd’hui… ! »

Mercredi, les coureurs du 100 ème Tour d’Italie s’élanceront de Pedara en direction de Messina pour une étape longue de 159 kilomètres promise à un sprinteur. Après l’étape du régional et dernier vainqueur du Giro, Vincenzo Nibali, tout le monde embarquera pour rallier le continent.

A noter l’Abandon de Rohan Dennis, leader de l’équipe BMC, qui avait de grandes ambitions pour le général, ainsi que l’abandon d‘Alexandre Geniez, équipier de Thibaut Pinot, qui quitte le Giro comme l’an denier, sur la quatrième étape. Une coup dur pour l’équipe française qui comptait sur lui pour épauler Pinot. Autre fait marquant, l’exclusion de Javier Moreno, coéquipier de Vincenzo Nibali, pour s’être accroché avec Diego Rosa de l’équipe SKY.

 Classement de la quatrième étape du Tour d’Italie 2017 : 

  1. Jan Polanc (UAE Team Emirates) en 4h55’58″
  2. Ilnur Zakarin (Team Katusha) à 19 
  3. Geraint Thomas (Team Sky) à 29
  4. Thibaut Pinot (FDJ) mt

Classement général à l’issue de la quatrième étape du Tour d’Italie 2017  :

  1. Bob Jungels (Quick-Step) en 19h41’56″
  2. Geraint Thomas (Team Sky) à 6″
  3. Adam Yates (Orica-Scott) à 10″
  4. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) m.t.
  5. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) m.t.
  6. Nairo Quintana (Movistar) m.t.
  7. Tom Dumoulin (Sunweb) m.t.
  8. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) m.t.
  9. Mikel Landa (Sky) m.t.
  10. Thibaut Pinot (FDJ) m.t.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Formule 1 Singapour Vttel Verstappen Raikkonen

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Singapour

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 de Singapour ce 17 ...

Lire les articles précédents :
L’incroyable histoire de l’univers

L'incroyable histoire de l'univers est un bel album documentaire paru aux éditions Nathan, en février ...

The Rolling Stones inaugureront la U Arena les 19 et 22 octobre 2017

The Rolling Stones inaugureront la U Arena les 19 et 22 octobre prochain. Anciennement Arena ...

Petits mots pour un joyeux anniversaire !

Petits mots pour un joyeux anniversaire ! est un cahier des éditions Larousse, paru en février ...

Fermer