Tour de France 2014 : Tout est prêt pour Cambridge-Londres

A moins de trois mois de l’échéance, la ville de Cambridge est tournée vers l’accueil des coureurs du Tour de France, pour le départ de la 3ème étape…

tour de France -CambridgePour œuvrer au rapprochement entre la France et l’Angleterre, le percement du tunnel sous la Manche s’impose comme une des réalisations majeures de l’histoire des deux pays. A sa mesure, l’organisation du Grand Départ du Tour de France en 2007, et son retour en juillet prochain, tient aussi un rôle important. Dans moins de trois mois, le peloton fera son entrée dans la capitale britannique. Afin d’anticiper cet événement, les organisateurs ont choisi la date anniversaire de l’Entente Cordiale, dont les accords ont été signés le 8 avril 1904, pour repérer en compagnie des hôtes anglais les sites de la 3ème étape, tracée entre Cambridge et Londres.

Après avoir parcouru il y a quelques jours le Yorkshire, comté qui accueillera les deux premières étapes, Christian Prudhomme a donc visité en éclaireur la ville de Cambridge, connue pour ses universités… mais aussi pour la surprenante densité de deux roues qui y circulent. « En sortant de la gare de Cambridge, on a presque l’impression de se trouver aux Pays-Bas, tellement il y a de vélos », s’est enthousiasmé le directeur du Tour au moment d’inaugurer symboliquement la ligne de départ que les coureurs franchiront le 7 juillet. Impératifs horaires obligent, c’est en auto que la délégation s’est rendue dans le Comté d’Essex, avant de mettre le cap sur Londres où est prévue une petite promenade sur un des 101 vélos jaunes qui sont en libre accès jusqu’au passage du Tour en ville.

TDF14_PARCOURS_GEN_A3FR.indd

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

football

L’impact du football professionnel sur l’environnement : l’avis de Gilles Berdugo

Bien que très populaire, le football professionnel n’est pas forcément très écologique. Dans cet article, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com