A quelques jours du départ du Tour de France, la 3ème édition de la World Ports Classic organisée par Amaury Sport Organisation a donné l’occasion aux organisateurs du Tour de France de dévoiler quelques détails sur le parcours de l’édition 2015.
Les coureurs de la World Ports Classic ont eu l’honneur d’une double information lors de la première étape qui se disputait samedi sur la route en direction d’Anvers. Ces derniers ont appris lors de la course, que la ville flamande sera ville d’arrivée sur la 2ème étape dont le départ sera donné d’Utrecht. A l’arrivée, qui a vu la victoire d‘André Greipel, les coureurs ont aussi appris, que le port flamand sera le point de départ de la 3ème étape du Tour 2015.
La province d’Anvers avait déjà accueilli à deux reprises le Tour de France. La première fois lors de l’édition de 1954 où le départ avait été donné d’Amsterdam et l’arrivée jugée à Brasschaat. Elle avait vu la victoire du hollandais Wout Wagtmans. La seconde fois en 2011, où l’étape au départ de Calais avait été remporté par le belge, Marc Wauters.