resume writing service portland oregon written literature review report essay on man is the maker of his own destiny limerick university creative writing oil price shocks thesis mfa creative writing hawaii case study atelier price thesis statement on gene editing

Tour de France : Caravanier : Un drôle de « job d’été »

Tour-de-France-2013-Vittel-26Depuis 6 ans, la Caravane VITTEL, plus important dispositif de la Caravane Publicitaire, fait vivre un moment unique au spectateurs avec son défilé de 14 chars (Cycliste géant, kart cross, side cars, chars arroseurs…).

Mais la Caravane, c’est aussi une histoire d’hommes. Ils sont 53 au total, répartis dans 10 corps de métiers, des plus exposés aux travailleurs de l’ombre (chauffeurs, acrobates, hôtesse, comédiens, mécanos…).3 semaines durant, ils vivent une expérience hors du commun au cœur d’un des plus grand événement sportif du monde et au contact des 10 à 12 millions de téléspectateurs. Ils viennent de toute la France et peut-être même de votre région!

VITTEL invite des Géants du Tour !

Inconnus ou héroïques, ils ont tous à leur actif d’avoir terminé un Tour de France. On les appelle les Géants du Tour. Aujourd’hui, près de 1200 d’entre eux sont encore parmi nous et peuvent nous apporter un éclairage unique sur les petites ou grandes histoires qui ont façonné le Tour et forgé sa légende.Afin de leur permettre de partager un bout de cette histoire, VITTEL en a invité près d’une vingtaine tout au long de cette 100ème édition.Mis à l’honneur au Village Départ chaque matin puis au cœur du défilé de la Caravane Publicitaire au côté de Vincent Barteau, ils retrouveront cette communion unique avec le public qui les a portés durant leur carrière. Ensemble, ils partageront un moment de fête et apporteront leurs conseils avisés aux coureurs de la Team VITTEL.

Cyclisme : Tour de France 2010Vincent Barteau dans la caravane

Vainqueur de 3 étapes sur le Tour de France dont celle du Bicentenaire de la Révolution Française, le 14 juillet 1989 à Marseille, Vincent Barteau est surtout entré dans les mémoires grâce au maillot jaune qu’il a arboré pendant 12 jours lors du Tour de France 1984.Il est le seul ancien coureur à évoluer au sein de la Caravane du Tour de France et à avoir pris le parti de l’animation. Il est en effet le manager de la célèbre Team VITTEL composée de 5 faux coureurs : Aline Darivet, Marc Dumaillot, Tony Fristyle, Jean Naymard et Alphonse Toudroi.VITTEL régale le public d’humour et de dérision et va encore plus loin en transformant son public en supporter de la Team Vittel  afin que celle-ci remporte enfin une victoire d’étape !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

lalaboom-perles-assembler-petit-sac

Lalaboom – Un jeu de perles à assembler évolutif

Lalaboom est une marque française spécialisée dans la création et la fabrication de jouets éducatifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com