Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Matteo Trentin d’un cheveux

Tour de France : Matteo Trentin d’un cheveux

MateoTrentinLa 7ème étape du Tour nous a offert une étape de transition marquée par une échappée composée de 6 coureurs et la victoire de l’italien Matteo Trentin, coureur de l’équipe Omega Pharma Quick Step, au terme d’un sprint où l’on retrouvait 27 coureurs.

Dès le kilomètre 6, Martin Elmiger (IAM) et Bartosz Huzarski (NetAPP) se sont fait la belle suivis par Alexandre Pichot (Europcar), Matt Busche (Trek), Nicolas Edet (Cofidis), très présent sur ce début de Tour, et Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement).

A 21 kilomètres de l’arrivée le peloton a rattrapé les échappées et offert une arrivée très tendue, laissant notamment un bon nombre de sprinteurs, dont Marcel Kittel et André Greipel très loin derrière, puisque Kittel finit à plus de 12 minutes et Greipel à plus de 8 minutes.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

C’est d’un cheveux que l’italien Matteo Trentin a remporté la 7ème étape devant Peter Sagan. Si la plupart des leaders figurait dans le peloton de tête, Tejay Van Garderen, victime d’une chute, à 16 kilomètres de l’arrivée, perd 1 minute 03. En revanche, c’est une satisfaction du côté français, puisque, Pierre Rolland, mais aussi Romain Bardet, Jean-Christope Péraud, et Thibaut Pinot, figuraient bien dans ce peloton de tête.

Autre fait important, la chute de Andrew Talansky, vainqueur du dernier Dauphiné Libéré et outsider de ce Tour de France, qui a chuté à l’arrivée, lors du sprint final.

Samedi, changement de physionomie, avec une 8ème étape qui aborde les Vosges. L’étape longue de 161 kilomètres reliera Tomblaine à Gérardmer pour une course qui s’annonce pleine de surprise et qui aura certainement une influence sur le classement général. L’arrivée avec les cols, de la Croix des Moinats et de la Grosse Pierre, ainsi que l’arrivée difficile sur Tomblaine, avec une montée d’1km 800 à 10,3 %, risque en effet de faire des dégâts.

La réaction de Romain Bardet à l’arrivée de la 7ème étape, l’un des français les plus attendus sur ce Tour :

Romain Bardet : « C’est vraiment très tendu au sein du peloton, les nombreuses chutes en témoignent, et je ne suis pas passé loin de me remettre par terre ! On a frisé la correctionnelle plusieurs fois. Tout le monde pense un peu avoir sa chance sur ce type d’étape et c’est la jungle dans le peloton. C’était certainement la dernière occasion de victoire de la semaine pour beaucoup de coureurs et ils ont mis toute leur énergie là-dedans. Je pense que tous les prétendants au classement général redoutent plus une étape comme aujourd’hui, stressante pour tout le monde, qu’une étape de montagne. Ça demande énormément d’implication et on a beau bien courir toute la journée, personne n’est à l’abri d’un écart et d’une chute à l’arrivée, le danger est partout. Demain, une autre course commence avec les Vosges ! »

Classement de la 7ème étape : 1er : Trentin – 2ème : Sagan – 3ème : Gallopin – 4ème : Dumoulin (Tom) – 5ème : Gerrans – 6ème : Oss – 7ème : Gautier – 8ème : Chavanel – 9ème : Vanmarcke – 10ème : Van Avermaet.

Classement Général : 1er : Nibali – 2ème : Fuglsang – 3ème : Sagan – 4ème : Kwiatkowski – 5ème : Van Den Broeck – 6ème : Gallopin – 7ème : Porte – 8ème : Talansky – 9ème : Valverde – 10ème : Bardet.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

 
 
 
 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

massage thaïlandais à Paris

Ban-Kasalong.fr : Offrez-vous le meilleur massage thaïlandais à Paris 15e

Très populaire au sein des pratiquants de la relaxation, le massage thaï tient ses particularités ...

Un commentaire

  1. Pingback: Un millième de seconde entre Trentin et Sagan - Sports.fr - Mes Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Stade Français à Toulon

Ce samedi le RC Toulon recevait le Stade Français pour le dernier match de championnat ...

C’est moi le prochain grand pâtissier.

Alors que tout le monde connaît maintenant le nom de la gagnante de cette seconde ...

Les deux nouveaux tomes de Je commence à lire avec…Emilie.

C’est au début du mois du juin 2014, que sont parus, aux éditions Casterman, du ...

Fermer