thesis for the help glasgow university ma creative writing primary homework help types of mountains elements of creative writing slideshare creative writing hospitals lied about doing homework

Tour de France : Première étape pour Marcel Kittel

marcelkittelDès le premier kilomètre, Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement) a placé une attaque. Suivi de Jens Voigt (Treck) et de Nicolas Edet (Cofidis) les trois coureurs ont donc lancé les hostilités pour cette première étape, marquée par une cérémonie sur le domaine de Harewood House en présence de Kate Middleton, du Prince William, et du Prince Harry. C’est Kate Middleton, toute vêtue de vert, à l’image du maillot du meilleur sprinteur, qui a coupé le ruban pour lancer le départ du Tour.

Jens Voigt, le plus vieux du peloton, bientôt 43 ans, s’est fait la belle au terme d’un sprint de bonification à plus de 100 kilomètres de l’arrivée, laissant les deux français se faire reprendre par le peloton. L’allemand a finalement été repris à  60 kms de l’arrivée par un peloton regroupé après quelques passages difficiles et des lâchés inattendus tel Thibaut Pinot et Joaquim Rodriguez.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

Sur le dernier kilomètre, Fabian Cancellara est sorti seul du peloton, mais c’est l’allemand Marcel Kittel qui remporte l’étape marquée par une chute à quelques mètres de l’arrivée. A noter la belle quatrième place du jeune français Bryan Coquard de l’équipe Europcar. Grosse déception en revanche, pour le britannique Mark Cavendish, victime de la chute, qui rêvait de remporter cette étape, à domicile. C’était son grand objectif de la saison. On ne sait pas quelques minutes après l’arrivée si le britannique repartira demain. Victime d’un traumatisme à l’épaule, Mark Cavendish, risque de passer des jours difficiles.

Marcel Kittel sera donc le porteur du maillot jaune au départ de la seconde étape, qui mènera les coureurs de York à Sheffield au terme d’une course de 201 kms, marquée par une succession de côtes dans les 50 derniers kilomètres. Parmi les autres maillots, Bryan Coquard portera le maillot vert du meilleur sprinteur, suite à sa quatrième place, mais aussi grâce à sa quatrième place lors d’un sprint de bonification. Jens Voigt portera lui le maillot à poids de meilleur grimpeur. Le maillot blanc de meilleur jeune sera porté par Peter Sagan.

Une très belle étape, dont on retiendra outre la victoire de Marcel Kittel, le nombre important de spectateurs tout au long de la route. On a parlé de 2 Millions de spectateurs !

Classement de la première étape : 1er : Marcel Kittel – 2ème : Peter Sagan – 3ème : Ramunas Navardauskas – 4ème : Bryan Coquard – 5ème : Michael Rogers

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com