Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France Saitama Critérium : Kittel vainqueur

Tour de France Saitama Critérium : Kittel vainqueur

DIR_IMGLa deuxième édition du Tour de France Saitama Critérium s’est déroulée sous un soleil de juillet, devant un public venu nombreux, acquis à la cause de la Grande Boucle. C’est l’allemand Marcel Kittel qui l’a remporté en s’imposant devant Peter Sagan et Alexander Kristoff.

Les coureurs ont découvert Saitama sous un soleil qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’apprécier durant le Tour de France. La ville s’est habillée aux couleurs du Tour dès le matin, rappelant l’ambiance de la Grande Boucle, grâce notamment aux maillots jaunes ou à poids qui ont occupé le bord des routes et les chasseurs d’autographes qui ont assiégé l’hôtel des coureurs et le bleu blanc rouge du champion de France, Arnaud Démare. Ce dernier s’est d’ailleurs étonné de la situation : « C’est impressionnant, plusieurs personnes m’ont demandé de m’acheter mon maillot. Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de monde pour s’intéresser au vélo ici, je suis bluffé ». Christopher Froome le vainqueur sortant s’est étonné aussi de l’ambiance : « on se rapproche de l’effervescence du Tour, mais c’est agréable de ne pas avoir la pression qui va avec ! ».

Nicolas Roche a remporté la première course aux points, la seconde a été remportée par Arnaud Démare, qui s’est réjouit de cette réussite : « nous sommes venus au Japon en famille, et je voulais absolument un bouquet pour l’offrir à ma maman, c’est son anniversaire aujourd’hui ». La dernière partie de la course a été marquée par un condensé du Tour  de France que les spectateurs ont pu apprécier durant les 60 kilomètres de la course principale. Vincenzo Nibali, vainqueur sortant du Tour, a été l’un des grands animateurs de la course où figurait notamment Ralf Majka, parti à la conquête d’un nouveau maillot à pois.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France Saitama Critérium.

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence

Critérium du Dauphiné 2018 : Détail des forces en présence La 70ème édition du Critérium ...

Lire les articles précédents :
ONE DIRECTION : Nouveau clip « Steal My Girl » !

Les One Direction viennent tout juste de dévoiler leur nouveau clip « Steal My Girl » ! Ecrit ...

Siberia 56, Tome 2, Morbius.

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Glénat, le second tome de Siberia 56, Morbius, de ...

Russenko 2015 : 6ème édition

Le Kremlin-Bicêtre se mettra à l'heure des cultures russes et russophones du 30 janvier au 1er février. ...

Fermer