creative writing for 9/11 creative writing much ado about nothing traduzione in italiano do your homework master thesis writing services cpm statistics homework help

Tour de France Saitama Critérium : Kittel vainqueur

DIR_IMGLa deuxième édition du Tour de France Saitama Critérium s’est déroulée sous un soleil de juillet, devant un public venu nombreux, acquis à la cause de la Grande Boucle. C’est l’allemand Marcel Kittel qui l’a remporté en s’imposant devant Peter Sagan et Alexander Kristoff.

Les coureurs ont découvert Saitama sous un soleil qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’apprécier durant le Tour de France. La ville s’est habillée aux couleurs du Tour dès le matin, rappelant l’ambiance de la Grande Boucle, grâce notamment aux maillots jaunes ou à poids qui ont occupé le bord des routes et les chasseurs d’autographes qui ont assiégé l’hôtel des coureurs et le bleu blanc rouge du champion de France, Arnaud Démare. Ce dernier s’est d’ailleurs étonné de la situation : “C’est impressionnant, plusieurs personnes m’ont demandé de m’acheter mon maillot. Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de monde pour s’intéresser au vélo ici, je suis bluffé”. Christopher Froome le vainqueur sortant s’est étonné aussi de l’ambiance : “on se rapproche de l’effervescence du Tour, mais c’est agréable de ne pas avoir la pression qui va avec !”.

Nicolas Roche a remporté la première course aux points, la seconde a été remportée par Arnaud Démare, qui s’est réjouit de cette réussite : “nous sommes venus au Japon en famille, et je voulais absolument un bouquet pour l’offrir à ma maman, c’est son anniversaire aujourd’hui”. La dernière partie de la course a été marquée par un condensé du Tour  de France que les spectateurs ont pu apprécier durant les 60 kilomètres de la course principale. Vincenzo Nibali, vainqueur sortant du Tour, a été l’un des grands animateurs de la course où figurait notamment Ralf Majka, parti à la conquête d’un nouveau maillot à pois.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France Saitama Critérium.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Tour de France lance Le Tour de France Femmes avec Zwift

Dimanche 24 juillet 2022, Amaury Sport Organisation lancera une nouvelle épreuve féminine qui portera la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com