main difference between technical writing and creative writing louisiana purchase research paper can you write a dissertation in 2 days world war 2 facts homework help creative writing good phrases essay writing service cheapest how to get marks in creative writing writing service edit

Tour de France : Vincenzo Nibali, le patron !

NibaliAprès la victoire de Blel Kadri samedi, la victoire de  Tony Martin dimanche, et la prise du maillot jaune par Tony Gallopin, à Mulhouse, les 3 jours dans les Vosges auront offert un très beau spectacle.

Un français en jaune un 14 juillet, cela n’était plus arrivé depuis le Tour 2011 avec Thomas Voeckler, et on aurait aimé que Tony Gallopin puisse le conserver, mais voilà, la dernière étape a remis les pendules à l’heure après une semaine de course marquée par la pluie et les chutes.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

L’italien Vincenzo Nibali, après sa victoire d’étape et sa prise du maillot jaune à Sheffield, avait marqué ce Tour de son empreinte, confirmant ainsi qu’il fallait compter sur lui. Une semaine plus tard, au terme d’une étape marquée par une échappée composée du maillot blanc Michal Kwiatkowski, emmené par un incroyable Tony Martin, et l’abandon du grand favori, Alberto Contador, victime d’une chute, l’italien de l’équipe Astana confirme qu’il est le patron de ce Tour en remportant l’étape et en s’emparant à nouveau de la tunique jaune après l’avoir perdu dimanche.

Du côté des français c’est encore une belle satisfaction. Certes, Tony Gallopin perd la première place du classement général, mais on retrouve 4 français dans les 10 premiers avec Bardet, Gallopin, Pinot, et Péraud. A ce stade de la course, on avait pas vu autant de français bien classé. Rappelons que l’an dernier, le premier français, Romain Bardet, était classé 15ème du Tour 2013 à l ‘arrivée. Au vu de leur prestation sur cette 10ème étape dont l’arrivée était jugée au sommet de la Planche des Belles Filles, on peut donc espérer voir un français proche du podium.

Les mauvaises langues parlerons d’un Tour au rabais parce que Froome et Contador ne sont plus de la partie. Mais rappelons qu’à 29 ans, Nibali a déjà remporté un Tour d’Espagne en 2010 et un Tour d’Italie en 2013, et que son objectif en 2014 est le Tour de France.

Mardi, une journée de repos bien méritée attend les coureurs avant une 11ème étape qui les mènera de Besançon à Oyonnax, au terme d’une étape longue de 187,5 Kms et d’un parcours accidenté, qui pourrait encore nous montrer un beau spectacle.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

A Nice, l’Hostel Ozz vient d’ouvrir un bar multiculturel

L’Hostel Ozz a ouvert ses portes à Nice, il y a presque cinq ans. Appartenant …

2 commentaires

  1. Regardez ici

    Bravo pour ton travail, article pertinant

  2. Très bon article de Guillaume Joubert . Nibali a très bien préparé ce tour de France , il est certainement le futur vainqueur , reste aux Français à se montrer encore et finir dans les 10 premiers avec de belles victoires d’étape !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com