Tour « La Marseillaise » Marseille vise les sommets

 Ce Mercredi 17 décembre 2014 s”est déroulée l’inauguration des travaux de la tour La Marseillaise sur le quai d’Arenc.

tour marseilleMarseille construit un nouveau quartier d’exception qui vise les sommets, et voilà à quoi risque de ressembler en 2018 l’actuel quartier d’Arenc dépourvu de charme et abandonné depuis des décennies.

Nommées « Balthazar », « H99 », « Horizon » et « La Marseillaise », 4 tours avant-gardistes et aux lignes futuristes vont ainsi s’élever vers le ciel à l’horizon 2018, concrétisant une « skyline » de 94 000m2 composée de bureaux, de logements, de commerces, d’un hôtel mais aussi d’un parking de 900 places.

La plus grande d’entre elles, imaginée par l’architecte international Jean Nouvel et symboliquement appelée « La Marseillaise », se hissera sur 135 m de vues panoramiques et 31 étages pour accueillir 2500 postes de travail.

Les 35000m2 de surface, labellisés « Haute Qualité Environnementale » grâce à son système novateur de climatisation, hébergeront également un espace restaurant de 2800m2, un espace fitness, une crèche de 30 berceaux, un business center, un parking de 350 places et plusieurs magasins.
Plus qu’un objet architectural, « La Marseillaise » s’inscrit dans l’Opération d’Intérêt National Euroméditerranée qui place Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes,en favorisant le développement économique, social et culturel.900 emplois, essentiellement locaux seront ainsi créés dans le secteur du BTP et des services, grâce à l’ensemble des acteurs du projet: constructeurs, prestataires de services et utilisateurs.

Du MUcem à la tour CMA CGM, un nouveau pôle urbain voit le jour le long de la façade maritime, se poursuivant jusqu’au quartier d’Arenc dans le sillage ouvert par les archives départementales, le Silo et le nouvel hôpital européen.La métamorphose marseillaise se poursuit et transforme en profondeur cette ville qui a longtemps souffert d’une réputation sulfureuse. Les mentalités changent au rythme des modifications de la ville qui se voit effectuer un lifting plus que bénéfique.

A propos alissash

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com