Accueil / Culture / Littérature / Toute la vérité sur l’hypnose et ses nombreuses applications

Toute la vérité sur l’hypnose et ses nombreuses applications

toute la vérité sur l'hypnoseCharly Samson, auteur du guide pratique de magnétisme et sophromagnétisme, nous parle cette fois-ci avec Kamina Brochka d’hypnose. L’hypnose existe depuis l’Antiquité, preuve que nos ancêtres connaissaient déjà les techniques soulager les maux. Dans ce nouvel opus que nous offre les deux auteurs aux éditions Trajectoire, nous allons pouvoir nous initier au pouvoir secret de l’hypnose et de ses multiples bienfaits.

« La base de l’induction hypnotique est la transmission mentale d’une suggestion par une pensée forte et persuasive exprimée par les vibrations de la parole »

Tout d’abord, nous commencerons ce livre par l’histoire de l’hypnose, les notions de sophromagnétisme, de magnétisme, d’hypnose, d’auto-hypnose, de suggestion seront abordées avec un grand intérêt. Tout comme le magnétisme, l’hypnose n’est nullement un don, tout le monde peut donc hypnotiser son voisin !

Puis nous aurons un bref chapitre sur la presse qui dédramatise l’hypnose alors que trop souvent les personnes ont tendance à la diaboliser.

Ce phénomène au mille facettes intrigue tant par son origine inconnue que par le pouvoir qu’il véhicule lorsque nous maitrisons cet outil. La conclusion tombe quand même, nous connaissons très mal l’esprit humain en sachant en plus que « l’homme ne maîtrise jamais les énergies qu’il a créée » car l’énergie créée contient toujours une certaine dangerosité, quelle qu’elle soit.

Un autre chapitre traitera de savoir qui peut-on hypnotiser? Bien évidemment, on se doute que tout le monde peut hypnotiser tout le monde mais surtout il y aura trois règles à respecter à découvrir dans ce chapitre. Sachez malgré tout que l’hypnose n’est absolument pas un jeu ! Comme le dit si bien les auteurs « il faut établir une différence entre le fait de voir ou de participer à un spectacle d’hypnose et celui de confier l’hypnose le soulagement d’affections qu’elles soient physiques ou psychiques« . L’hypnose peut donc aider à soulager, soigner toutes affections physiques ou psychiques sachant qu’un hypnotiseur n’est pas un guérisseur bien au contraire. Plusieurs exemples de comportements, de problèmes seront dévoilées et constitueront un terrain favorable à l’hypnose.

Il est important de savoir « qu’apprendre à hypnotiser ne peut qu’intervenir que lorsque l’on a soi même été hypnotiser. » Voici donc la clé de votre futur apprentissage !

Ainsi pendant plusieurs chapitres, vous apprendrez les différentes origines de l’hypnose, certes cela pourra vous paraître long mais ces bases vous seront utiles pour la suite! Dans le cinquième chapitre, vous explorerez les différences entre l’état de sommeil, l’état de veille et l’état de vigilance, une partie très importante pour comprendre les mécanismes hypnotiques.

Puis à partir du chapitre 6, nous entrerons dans le vif du sujet : Comment hypnotiser ! Cette partie vous indiquera les précautions à prendre, les étapes à suivre, la préparation à la séance d’hypnose, le déroulement de la séance et le réveil progressif ainsi que les règles à respecter. Ce chapitre traite donc essentiellement d’une séance en face à face avec une personne.

Mais comme nous l’avions dit avant d’hypnotiser, il faut avoir été soi même hypnotiser et rien de mieux que l’auto-hypnose que nous apprendrons dans le chapitre 7 ! Mais comment s’auto-hypnotiser ? Rien de plus facile car l‘auto-hypnose  » est un ensemble de techniques de concentrations permettant à un individu de susciter en lui-même des effets analogues à ceux que pourrait provoquer un hypnotiseur ». Ce chapitre vous apprendra à vous relaxer par une technique bien spécifique. Plusieurs techniques et exercices vous seront alors proposés. Ne reste alors qu’à les pratiquer régulièrement pour obtenir une certaine efficacité.

Sachez aussi que par le biais de l‘hypnose et de l’auto-hypnose, nous pouvons régresser car notre inconscient gardant beaucoup de secrets, il n’y a que par ce biais que nous pourrons retrouver l’origine de certains maux alors que nous même en tant qu’être conscient ne nous en souvenons pas ! Vous pourrez atteindre le passé et même les vies antérieures (bien que le sujet soit encore tabou pour les non croyants). Le rôle de l’hypnose étant bien sûr de travailler sur les évènements occultés pour en supprimer les conséquences présentes.

Retrouvez en toute dernière partie du livre des témoignages chocs, surprenants qui vous feront amplement réfléchir …

En bref, « Toute la vérité sur l’hypnose et ses nombreuses applications » sera un livre qui indique avec précision comment la pratiquer de manière efficace, il deviendra alors totalement indispensable à ceux qui aimerait hypnotiser et pourquoi pas qui deviendront hypnotiseur. Il aura aussi pour vocation de laisser une empreinte positive sur le sujet de l’hypnose et montrera que cette discipline encore assujettie aux rumeurs les plus fantasques est bel et bien une voie d’avenir pour l’homme.

Et vous, vous attendez quoi pour vous auto-hypnotiser?

Retrouvez tous mes articles ici.

Toute la vérité sur l’Hypnose et ses nombreuses applications

Des techniques à la portée de tous

Charly Samson et Kamina Brochka

Editions Trajectoire.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Un commentaire

  1. Un article très intéressant concernant l’hypnose, plusieurs livres sont d’excellents ouvrages, comme aussi l’auto-hypnose et l’hypnose ericksonnienne qui permet d’atténuer des douleurs chroniques, tocs, angoisses etc..

Lire les articles précédents :
Veillée Mondiale de Solidarité avec la population syrienne

 Le 15 mars 2014 marque le troisième anniversaire du conflit syrien, à l'origine de la ...

Les bijoux de Missbonbon en pâte polymère au fil des saisons.

C’est à la fin du mois février 2014, aux éditions Dessain et Tolra, du groupe ...

Orange propose à ses clients l’accès à la 4G dans 11 pays

Les clients 4G d’Orange peuvent utiliser leur smartphone en 4G lorsqu’ils voyagent en Espagne, au ...

Fermer