Accueil / Culture / Littérature / BD / Trish Trash rollergirl sur Mars, tome 1.

Trish Trash rollergirl sur Mars, tome 1.

trish-trash-rollergirl-sur-mars-t1-dargaudTrish Trash rollergirl sur Mars est une nouvelle trilogie des éditions Dargaud qui débute avec un premier tome paru  le 30 janvier 2015, de Jessica Abel, qui invite à découvrir cette nouvelle série de science-fiction, alliant également le sport.

Une jeune fille regarde un match de Hoverderby, le sport le plus suivi de la galaxie, mais son vaisseau agricole, dans lequel elle travaille, tombe en panne. Alors que le match est terminé, elle doit rejoindre à pied la ferme. Elle met alors les pieds dehors, sur la planète rouge, Mars, pour atteindre la maison familiale. Arrivée sur place elle prépare un sac pour aller en cours, salue son oncle et sa tante avec qui elle vit et va jusqu’à l’arrêt du bus. Mais au lieu de le prendre, elle se cache, pour ensuite faire du stop. En effet la jeune fille veut sécher les cours pour passer des essais afin d’intégrer l’équipe de Hoverderby, même si elle n’a pas l’âge requis, elle essaiera tout pour être prise. Ce qu’elle souhaite c’est quitter la ferme pour devenir quelqu’un, et au mieux une future championne de Hoverderby. Arrivée en ville, elle rejoint rapidement la file d’attente pour les essais, mais une personne vient expliquer qu’il y a trop de monde et que la deuxième moitié de la file ne passera aujourd’hui, et qu’il faudra probablement revenir pour une prochaine séance d’épreuves…

Le récit est très posé, le système de vie sur Mars également, avec des astérisques qui viennent compléter quelques lacunes. Le lecteur va découvrir ainsi Patricia, alias Trish,trish-trash-rollergirl-sur-mars-t1-dargaud-extrait dans sa vie de tous les jours, afin pratiquement, parce que après avoir travaillé aux champs et dans la poussière de Mars, la jeune fille sèche les cours, pour aller passer des épreuves afin d’intégrer l’équipe de Hoverderby. Rusée et déterminée la jeune fille, qui n’a pas l’âge d’être recrutée, va finalement pouvoir passer les épreuves pour être sélectionnée, elle n’a plus qu’à faire ses preuves… A côté de ce fil narratif qui est le principal, une autre intrigue vient un peu plus tard dans le récit, interpellé le lecteur, une rencontre étrange, inattendue, qui apporte du suspens, des questionnements. Le dessin quant à lui est moins travaillé que celui de la couverture, qui interpellait le lecteur, Jessica Abel se cherche encore, il y a quelques imperfections, surtout pour les personnages.

Trish Trash Rollergirl sur Mars est une bande dessinée invite à découvrir un monde futuriste bien posé et cohérente, où une jeune fille déterminée veut faire quelque chose de sa vie, et va tout faire pour tenter d’intégrer l’équipe de Hoverderby…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Une gamme éphémère de soins pour votre homme, un cadeau unique !

Pour la Saint Valentin, Lidl a lancé une gamme éphémère de soins du visage pour hommes, ...

Béziers s’affiche, encore

Depuis l’élection de Robert Ménard proche du front national à la mairie de Béziers en ...

La Haute Autorité de Santé livre ses recommandations sur le TDAH

La Haute Autorité de Santé a présentée ce jeudi 12 février 2015 ses recommandations sur le ...

Fermer