Trizia et son petit monde – Ed. Graph Zeppelin

Trizia et son petit monde est un one-shot de Pedro Pérez, paru aux éditions Graph Zeppelin, fin janvier 2026. Une bande dessinée qui regroupe des gags autour du quotidien de Trizia, jolie dessinatrice, aux courbes généreuses et à l’imagination débordante.

Trizia-et-son-petit-monde-Graph-ZeppelinSur la plage, les pieds dans l’eau, une belle jeune femme observe l’horizon. Quelques instants après, en maillot de bain, elle entre dans la mer, toute heureuse. Mais sous l’eau, c’est une toute autre histoire. La jeune femme nage au milieu des sacs plastiques et des canettes aluminium. Elle ressort de la mer, dégoûtée, avec deux sacs plastiques dans les mains. La jeune femme semble ainsi faire plusieurs allers-retours, pour mettre les détritus dans la poubelle. Là, elle remarque un homme en serviette qui jette un mégot de cigarette sur la plage. Le regard de la jeune femme est terrible. Puis, elle est interpellée par un panneau. Il indique que les chiens sont interdits sur la plage. Elle prend un marqueur et griffonne quelque chose en bas du panneau. Lorsqu’elle quitte la plage en grognant, on peut voir sur le panneau qu’elle a ajouté « Et aux cochons ! ».

Trizia-et-son-petit-monde-Graph-Zeppelin-extraitLa bande dessinée se présente comme une plongée pétillante dans les aventures d’une héroïne à l’imagination débordante et à l’esprit candide. Elle incarne une figure moderne et indépendante jonglant avec les aléas du quotidien. À travers une succession de gags inventifs et de situations légères, le lecteur découvre un univers rempli d’humour et de charme, où la vie de coloc’, les affections d’un chien fidèle et les rencontres amoureuses imprévues tissent un récit dynamique. Le ton général se révèle joyeux sans jamais sombrer dans la vulgarité, porté par un dessin en couleur qui valorise les traits expressifs et les ambiances vivantes. L’album se distingue par sa fraîcheur et son énergie contagieuse, invite à sourire sans prise de tête et offre une lecture divertissante, idéale pour les amateurs de récits humoristiques et authentiques. Le graphisme est plaisant, avec de jolies lignes pour les jeunes femmes représentées, présentant des pin-up contemporaines.

Trizia et son petit monde est un album humoristique, des éditions Graph Zeppelin. Une jolie dessinatrice, aux belles courbes et à l’imagination débordante, qui invite à la suivre dans son quotidien, rythmé de situations légères et cocasses. Les personnages sont rapidement attachants, authentiques et sensibles.

Un album à acheter aussi sur Amazon

A propos celine.durindel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *