Trois à nouvelles éditions pour Les classiques du Père Castor

Poucette, Mina la fourmi et Les fées sont trois petits ouvrages parus dans la collection Les classiques du Père Castor, en juin 2017. De nouvelles éditions avec de nouvelles illustrations de ces contes et récits, ou adaptation au plus près du texte d’origine.

poucette-classiques-pere-castor-flammarionIl était une fois une toute petite fille. Elle n’était pas plus haute qu’un pouce,  c’est pour cela qu’on l’appelait Poucette. La petite, mignonne et gracieuse, avait pour berceau une coque de noix, des pétales de violettes étaient son matelas,  des pétales de rose son édredon. Une nuit, alors que Poucette dormait, une vilaine grenouille s’empara de la coque de noix où était couchée la toute petite fille…

Mina, la petite fourmi, pleure seule, dans un coin de la fourmilière. Elle n’est pas une fourmi mina-la-fourmi-classiques-pere-castor-flammarioncomme les autres, car elle est née avec cinq pattes au lieu de six. Personne ne sait pourquoi elle est née comme ça. Elle est triste, elle ne se sent pas comme les autres, elle se trouve l’aide, avec cette patte en moins. Elle pense que tout le monde a pitié d’elle en la voyant…

les-fees-classiques-pere-castor-flammarionUne veuve avait deux filles, l’aînée à son image était sa préférée. La cadette était honnête et jolie comme son père. Ce que la mère voyait dans sa seconde enfant la rendait jalouse. Alors elle choyait l’une comme une princesse, et faisait travailler l’autre. Deux fois par jour, la cadette devait aller à la fontaine, porter une grosse cruche. Jusqu’au matin où elle fit une rencontre à cette fontaine…

Les contes, adaptés pour les jeunes lecteurs, permettent de transmettre une culture, une tradition, un symbole. Ils sont universels et permettent de passer des messages, des leçons de vie, pour apprendre à grandir. Ces trois nouveaux livres, aux thèmes différents, apprendront aux jeunes lecteurs la tendresse, le courage, l’aventure, la détermination,  le regard des autres, le handicap, la bonté, l’entraide, etc. à travers de belles histoires, doucement illustrées.

Poucette, Mina la fourmi et Les fées sont trois nouveaux ouvrages à découvrir, trois contes pour les jeunes lecteurs, qui offrent aventure, découverte, bonté, nature, magie, confiance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

horseback-1861-bd-ankama

Horseback 1861, un western des éditions Ankama

Horseback 1861 est une bande dessinée de David Hasteda et Nikho, parue aux éditions Ankama, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Jouer aux jeux de casino gratuit en ligne

À la recherche d’un moyen plus rapide pour gagner suffisamment de l’argent qui changera votre …

Aurillac et son festival placé sous le signe du 69

Jean-Marie Songy le directeur artistique du Festival d'Aurillac en lançant cette missive : "Faites l'amour …

Quand le cinéma se transforme en jeu vidéo

En plein été quoi de mieux que de passer une soirée entre amis à jouer …

Close