Trois applications de rencontre pour changer de Tinder en 2021

Les 18 millions de célibataires Français ont la vie dure ces derniers temps, et particulièrement en ce début d’année 2021. L’arrivée des beaux jours ravive heureusement de belles perspectives. Les terrasses ne vont peut-être pas rester fermées à tout jamais ! Voici trois applications de rencontre gratuites et immanquables qui changent du vu et revu Tinder, pour vous donner toutes les chances de rattraper le temps perdu.

changer de Tinder

Fruitz, à consommer au moins cinq fois par jour

L’application Fruitz n’a certes pas encore le rayonnement des grands noms tels que Tinder ou Happn, mais elle fait parler d’elle et attire, grâce à un concept sans ambiguïté.

Dès l’inscription, Fruitz vous pose la question fatidique : « qu’est ce que tu recherches ici ? ».

Les réponses représentent des fruits. Quand la cerise indique clairement que l’on cherche sa moitié, le raisin promet de boire un verre sans se prendre la grappe. La pastèque promet des câlins récurrents sans pépins, quand la pêche, invite au pêché. En fonction de votre choix, vous serez mis en relation avec des utilisateurs aspirant au même type de rencontre. Que votre recherche se porte vers un site de rencontre orienté pour du sexe ou plutôt le grand amour, il y a quelqu’un qui vous attend sur Fruitz.

Once, parce qu’un crush ne tombe pas du ciel tous les jours

L’application Once fait fureur dans de nombreux pays, et compte à ce jour plus de 10 millions d’utilisateurs. Elle est née en France, sur une idée venue de Corée, à savoir celle d’arrêter la course aux matchs, pour retrouver le plaisir de découvrir.

C’est tout le concept de Once, qui prône le « slow-dating ». Totalement en opposition à une application addictive et parfois insensée comme Tinder, Once ne propose qu’une à trois personnes maximum par jour. Vous aurez en revanche des suggestions de célibataires qui vous correspondent, sur la base de vos affinités et attentes.

Vous aurez certains jours des déceptions, et devrez parfois faire preuve de patience avant d’avoir un réel coup de cœur. L’avantage de cette application, c’est qu’elle vous permet d’entamer une discussion avec des gens qui, noyés parmi cent autres, n’auraient pas retenu votre attention.

C’est sans doute la meilleure application gratuite pour prendre son temps, ré-apprendre à discuter longuement, et se donner toutes les chances de trouver l’amour.

Bumble, parce que les femmes le valent bien

L’un des grands problèmes des sites et applications de rencontre concerne le ratio disproportionné entre les hommes actifs et les femmes. Si les principaux sites veulent vous faire croire que le chiffre est proche de l’équilibre, la tendance générale se situe plutôt autour de 70% d’hommes, pour 30% de femmes.

Résultat, les femmes se retrouvent parfois totalement dépassées par le nombre de messages, et finissent par se lasser très vite.

Bumble répond à cette problématique en donnant le choix aux femmes d’entamer ou non une discussion. Une fois le « match » établi, les femmes ont 24 heures pour entamer – ou non – la discussion. Un moyen de filtrer les demandes. Messieurs, si une femme ouvre la discussion, sachez que vous n’êtes sans doute pas un parmi des dizaines.

Des applications gratuites avec achats intégrés

Toutes ces applications sont gratuites mais embarquent des achats intégrés. Un abonnement permet par exemple d’augmenter sa visibilité, ou encore de permettre de « matcher » un plus grand nombre de fois, dans le but d’augmenter ses chances de faire des rencontres.

Parmi les autres applications différentes de Tinder à découvrir ou redécouvrir, nous arions aussi pu citer :

– Happn, pour retrouver qui vous croisez au quotidien

– Elite Rencontre, une application et un site plutôt haut de gamme

– Ice Breaker, pour briser la glace avec des questions suggérées à l’avance plutôt qu’un « salut, ça va ? »

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Crâne faction

Crâne faction : La meilleure boutique tête de mort

Lorsqu’on parle de meilleures boutiques tête de mort, il y a un nom qui revient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
quel-carnaval-roman-gulf-stream
Gulf Stream Editeur – Quel carnaval !

Quel carnaval ! est un nouveau roman, de la série Premiers romans, des éditions Gulf Stream, …

Quels sont les bienfaits des tisanes au CBD 

Les tisanes au CBD ont beaucoup de bienfaits sur l’organisme, mais ce produit est relativement …

les-dragons-de-la-frontière-t1-piste-santa-fe-glenat
Les Dragons de la frontière – La piste de Santa Fe

Les Dragons de la frontière est un diptyque des éditions Glénat, qui débute avec La …

Fermer