Un poney à Paris

Un poney à Paris est un album de Claire Braud, paru aux éditions L’école des loisirs, en février 2021. Un livre tendre et riche, qui entraîne les jeunes lecteurs dans une visite de Paris, avec des lieux plus ou moins connus, assez changeant, hétéroclites.

Aujourd’hui, Richie, un petit poney, prend le train pour aller à Paris voir la tour Eiffel. Pour ce voyage à la capitale, il a brossé ses crins, graissé ses sabots et mis sa plus belle selle. Pendant le voyage, il regarde les paysages défilés derrière la vitre. Il arrive bientôt à la gare. En sortant du train, il demande autour de lui, où se trouve la tour Eiffel. un-poney-à-paris-ecole-des-loisirsUn très grand monsieur, avec un tout petit chien explique les chemins possibles. Richie choisit le taxi, qui roule et passe à côté des quais. La chauffeuse lui fait voir le pont Alexandre III et la Seine avec les bateaux-mouches.

Ainsi débute la visite de Paris pour le petit poney, qui va bien évidemment aller voir la tour Eiffel. Malheureusement, il ne pourra pas monter là-haut, car elle est fermée. Mais cela va lui permettre de découvrir une capitale différente, avec quelques monuments connus et d’autres lieux moins connus. Une visite insolite pour les jeunes lecteurs également, qui pourront retrouver, à la fin de l’album, une carte avec le cheminement de Richie, pour faire la même visite originale que le héros. Le récit est doux, amusant et riche, adapté aux jeunes lecteurs, et vivant, avec quelques dialogues. La fin est surprenante et pleine de tendresse. De grandes illustrations détaillées enrichissent agréablement l’album, avec un trait fin et dynamique, présentant un univers tendre et coloré.

Un poney à Paris est un album tendre et surprenant, des éditions L’école des loisirs, qui propose aux enfants de découvrir autrement la capitale, à travers le séjour de Richie, un poney attachant, qui visite des lieux plus ou moins connus.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com